Sentier de Fläsch 413

Moyen
8.6 km
1:20 h
59 m
59 m
Der Fläsch-Trail - Der Trail für Weinliebhaber
Infopoint beim Freibad Giessenpark

Montrer 9 photos

Auf dem Damm in Richtung Norden
Le trail pour les amateurs de vin : du haut lieu viticole de Fläsch au haut lieu viticole de Maienfeld, le chemin mène en grande partie à travers les vignobles. Mais le Fläsch-Trail offre surtout beaucoup de nature et une vue magnifique sur la Bündner Herrschaft.
Technique 2/6
Condition 3/6
Point le plus haut  556 m
Point le plus bas  498 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Bad Ragaz, point d'information de la station de Bad Ragaz
Destination
Bad Ragaz, point d'information de la station de Bad Ragaz
Coordonnées
47.005752, 9.512151

Details

Description

Les Outdoor Fitness Trails de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 parcours balisés de manière uniforme à partir de 10 stations au total et forment ainsi l'un des plus grands parcs de fitness en plein air de l'espace alpin. Le Fläsch-Trail est l'un des quatre parcours de course à pied autour de la station de Bad Ragaz.

Le point de départ de ce trail de 10,6 km est le point d'information de la station de Bad Ragaz, près de la piscine en plein air Giessenpark (503 m d'altitude). De là, on emprunte un chemin de gravier à travers la petite forêt pour rejoindre la digue du Rhin, que l'on suit sur quelques centaines de mètres en direction du nord. Pour atteindre le pont de chemin de fer qui permet de passer de l'autre côté du Rhin, le trail emprunte sur quelques mètres une route goudronnée qui traverse une zone habitée. Une fois le Rhin traversé, le parcours se poursuit sur une petite route goudronnée jusqu'au restaurant Mühle, situé dans un cadre idyllique entre le Rhin et les prairies. De là, une route agricole longe la lisière de la forêt jusqu'au milieu du petit village idyllique de Fläsch (528), avec ses nombreux vignobles et ses ruelles sinueuses. Après une courte montée à travers le village jusqu'aux vignobles, le trail mène à Maienfeld par des chemins agricoles, parfois au milieu des vignes, avec une vue magnifique sur les montagnes et les localités environnantes. À Maienfeld même, le trail passe devant des bâtiments historiques comme le château de Salenegg (540), la pittoresque place du village et de nombreux domaines viticoles jusqu'à la route principale (504). À partir de là, on redescend sur le trottoir le long de la rue principale jusqu'au Rhin. Dès qu'on l'a traversé, le trail tourne à droite sur la digue et de là, sur le chemin de promenade, il revient au point d'information près du Giessenpark.

Conseil d'initiés

Les Outdoor Fitness Trails empruntent en grande partie des chemins de randonnée officiels. La signalisation des chemins de randonnée permet donc de s'orienter en cours de route.

Avis de sécurité

Selon les conditions météorologiques, il peut être glissant à certains endroits.

Équipement

Équipement de jogging normal, chaussures stables et confortables.

Directions

Giessenpark Bad Ragaz - Fläsch - Maienfeld - Giessenpark Bad Ragaz

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Bad Ragaz, puis à pied jusqu'au Giessenpark.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Bad Ragaz, puis traverser le centre du village, tourner dans la Fläscherstrasse jusqu'à ce que le Giessenpark soit indiqué.

Parking

Il y a des places de parking payantes à côté du restaurant Giessenpark.

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.