Sentier de randonnée d’été Heidi & Gigi

Heidi & Gigi
Audioguide - Urdensee

Bergrestaurant Scharmoin Lenzerheide Sommer
Le Heidi & Gigi Trail relie les deux destinations d’Arosa et de Lenzerheide. Les randonneurs trouveront ici un circuit de montagne passionnant et stimulant, qui peut être raccourci à volonté par des montées et des descentes en téléphérique.
Arosa
Lenzerheide

Description

Le Heidi & Gigi Trail peut être parcouru aussi bien à partir d’Arosa que de Lenzerheide. Le « LenzerHeidi » et le « Gigi vo Arosa » vont de pair depuis l’ouverture de l’Urdenbahn au plus tard. De temps en temps, cependant, les deux se rendent également visite à pied et profitent de belles vues sur les sommets et les vallées des montagnes ainsi que d’un ou deux rafraîchissements dans les différents restaurants le long du chemin. Suivez le chemin de connexion et tombez amoureux du paysage unique de Heidi et Gigi.

Lors d’une visite à la Hörnlihütte, vous pourrez vous adonner à des délices culinaires ou profiter du panorama sur les montagnes sur l’une des confortables chaises longues.

Arosa s’efforce d’offrir aux randonneurs un réseau de sentiers de randonnée bien développé et balisé. Veuillez suivre les règles et les panneaux. Sous les informations sur la randonnée , vous trouverez d’autres conseils utiles.

En hiver, le tronçon du Hörnli à Urdenfürggli et d’Urdenfürggli au Rothorn n’est pas possible à pied. (Cliquez ici pour l’itinéraire en hiver.)

Des chaussures solides, des vêtements adaptés à la météo et quelque chose à boire sont recommandés.

Prätschli Arosa - Arlenwaldweg - station intermédiaire - réservoir - AlpArosa - montée au Hörnli - Urdenfürggli - Gredigs Fürggli - Parpaner Rothorn - Scharmoin - Lenzerheide

Simplifications possibles avec le téléphérique :

• Prenez le téléphérique Arosa-Weisshorn jusqu’à la station intermédiaire et commencez la randonnée
  • Prenez le Hönrnli Express jusqu’au Hörnli et commencez la randonnée là-bas
  • Flottez avec l’Urdenbahn d’Arosa à Lenzerheide et sauvez le tronçon à travers l’Urdental
  • Prenez le téléphérique du Parpaner Rothorn jusqu’à Scharmoin ou directement jusqu’à Lenzerheide.

Les Chemins de fer rhétiques circulent toutes les heures de Coire à Arosa. Depuis la gare d’Arosa, vous pouvez prendre le bus local jusqu’à Prätschli, où commence la randonnée. À la fin de la randonnée, vous pouvez monter dans le car postal à Lenzerheide pour un retour confortable à Coire. Étant donné que le début et la fin de la visite se font à des endroits différents, nous vous recommandons de voyager en transports en commun.

De Coire, suivre les indications pour Arosa. Au début du village, tournez à droite à la station-service et suivez la route en direction de Prätschli.

À l’entrée du village, il y a un grand panneau avec les différentes options de stationnement. Au Prätschli, point de départ de la randonnée, les places de parking disponibles sont limitées. Vous pouvez également vous garer dans le parking à étages d’Ochsenbühl et prendre le bus local jusqu’au point de départ de la randonnée.

Vous trouverez de plus amples informations sur le parking d’Arosa : www.arosa-parking.com