Sentier des Mädems

Signalisierter Schneeschuh-Trail Mädems bei Schönhalden
Auf dem Flumser Kleinberg gibt es zwei signalisierte Schneeschuhtouren

Aussicht Berghotel Schönhalden zu den Churfirsten
Loin de l’agitation du Flumserberg en face, le sentier traverse des clairières forestières ouvertes jusqu’au bassin du plateau de Mädems.
Technique /6
Berghotel Schönhalden

Description

La zone d’origine est un conseil d’initié pour les amoureux de la nature. La chaîne de l’Alvier et les sommets des Churfirsten apparaissent à l’horizon. Depuis le Berghotel Schönhalden, le  sentier monte tranquillement, traverse des prairies enneigées et des forêts. Une fois que vous atteignez le sommet du mur au niveau du réservoir d’eau, vous pouvez admirer le Sarganserland. Une fois que vous quittez la forêt, le vaste paysage de landes et d’alpages de Fulriet/Mädems s’ouvre. En dessous des contreforts orientaux de la Guscha et du Wisswand, vous avancez péniblement avec une légère pente. Une fois au sommet, l’Alp Mädems Hintersäss apparaît à l’arrière-plan. À gauche : le Pfufisegg ; Dans des conditions de sécurité, un détour par le point de vue vaut la peine. Le sentier descend jusqu’à Alpgebäuden et y fait demi-tour. De l’autre côté, vous marchez maintenant jusqu’à l’Alp Mädems Vorsäss et de là descendez tout droit en direction de l’Alp Schwarzenberg. Un peu plus haut, le sentier bifurque, traverse le ruisseau Röllbach et remonte très légèrement jusqu’au point de départ.

Sur la ligne d’arrivée, le confortable Berghotel Schönhalden vous attend.

En raison des conditions d’enneigement, l’itinéraire indiqué sur place peut différer des informations sur la carte web. En cas de doute, suivez les panneaux de signalisation.

Des raquettes à neige peuvent être louées au Berghotel Schönhalden. Veuillez réserver à l’avance

Le chemin est bien balisé.

Prenez le train jusqu’à Flums, puis prenez le bus en direction de Flumserberg-Kleinberg et descendez à l’arrêt Flumserberg-Saxli. Prenez ensuite le téléphérique jusqu’à la station supérieure de Schönhalden.

Sortez de l’autoroute à Flums, puis prenez la route principale en direction de Flumserberg-Kleinberg jusqu’à la station de téléphérique de Schönhalden.

Un parking public est disponible à la station de téléphérique de Schönhalden.