739 Sentier panoramique de Dreibündenstein

Moyen
12.3 km
5:05 h
657 m
776 m
739 Dreibündenstein Panoramaweg
739 Dreibündenstein Panoramaweg

Montrer 4 photos

739 Dreibündenstein Panoramaweg
La randonnée d’agrément mouvementée de Brambrüesch au Dreibündenstein et au Feldis traverse une flore alpine enchanteresse et offre de superbes vues panoramiques sur les montagnes environnantes. Et tout cela directement depuis la ville alpine de Coire.
Technique 4/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2172 m
Point le plus bas  1462 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Chur
Destination
Feldis
Coordonnées
46.828654, 9.515905

Details

Description

La zone de loisirs de Brambrüesch est accessible directement depuis Coire, la capitale des Grisons, au moyen d’une télécabine moderne. Le haut plateau est une destination populaire pour la randonnée et le VTT en été, et les sports d’hiver sont pratiqués ici pendant la saison froide. Pendant la première partie de l’ascension, vous marchez sur des Alpes pittoresques et vous vous émerveillez devant le panorama montagneux sur le côté gauche avec les montagnes autour d’Arosa, du Schanfigg et de la Lenzerheide. Le Tödi trône à l’horizon et au fur et à mesure que vous continuez à monter, le massif de Calanda en face et le Ringelspitz dominent le paysage. Le Dreibündenstein, à 2160 m d’altitude, marque le point frontière commun des trois anciennes ligues rhétiques et est un monument en pierre dédié aux combattants de la liberté des Grisons. La descente mène à travers une flore alpine extraordinairement riche, le long de paysages idylliques avec des forêts, des villages alpins et le lac de montagne Leg Palus jusqu’au charmant village de montagne de Feldis. Au cours de ce tronçon, le panorama est dominé par le Heinzenberg et le Piz Beverin, ainsi que par les montagnes entre la vallée du Safien et la Surselva.

Conseil d'initiés

Pour cette randonnée, un billet aller-retour est disponible depuis les remontées mécaniques Coire-Dreibündenstein, qui comprend la montée de Coire à Brambrüesch, la descente de Feldis à Rhäzüns et le retour de Rhäzüns à Coire (soit avec le bus urbain de Coire, soit avec les Chemins de fer rhétiques).

Avis de sécurité

Attention : Sur les tronçons d’altitude, des champs de neige sont possibles jusqu’aux mois d’été.

Directions

Train recommandé Feldis/Veulden SFM–Mutta ou Mutta–Feldis/Veulden SFM

Raison : dénivelé économisé d’environ 500 m.

Depuis la station supérieure de Brambrüesch, suivez les panneaux indiquant Malixer Alp, Spundis, jusqu’au Dreibündenstein. De là, marchez sur une courte distance jusqu’au panneau principal et suivez les panneaux (sur la gauche) en direction de l’Alp da Veulden et de Feldis.

Approche

Parking

En savoir plus sur le parking pour les clients des remontées mécaniques de Coire.

Responsable de ce contenu : Brambrüesch.
Ce contenu a été traduit automatiquement.