St. Georgen-Trail 441

Kapelle St. Georgen, Berschis
Berschis

Infopoint beim Bahnhof
Le voyage est la récompense ! La chapelle Saint-Georges domine le village idyllique de Berschis et offre une vue spectaculaire sur la vallée et les montagnes environnantes.
Flums, Infopoint de la station Flums

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le St. Georgen Trail est l’un des trois sentiers de course autour de la gare de Flums.

Le point de départ de ce sentier de 6,3 km de long est le point d’information de la gare de Flums sur le parking de la gare (451 m d’altitude). Toujours à la gare, avant le pont sur la Seez, les trois sentiers tournent à droite sur le trottoir qui longe le ruisseau, jusqu’au pont suivant. Après l’avoir traversé, vous continuez à travers des zones habitées en direction du terrain de football. Ce n’est qu’ici que les sentiers se séparent. Le sentier St. Georgen et le sentier des 2 villages se poursuivent derrière le terrain de football sur un sentier le long du ruisseau Schils - avec une vue magnifique sur les ruines du château de Gräpplang, les vignes environnantes et les imposants Churfirsten. À la station d’épuration (436), les sentiers suivent une route goudronnée qui passe sur le pont de chemin de fer en direction de Berschis. Après le viaduc, les sentiers se séparent. Le sentier de St. Georgen continue sur le viaduc autoroutier jusqu’à l’entrée du village de Berschis (444). Le sentier passe maintenant au milieu du village idyllique. À l’extrémité sud de Berschis, commence la montée raide vers la chapelle de Saint-Georges (588). La route goudronnée passe devant le village de Golrina (500), longe la forêt jusqu’au parking avec le panneau d’information jusqu’à la chapelle. L’itinéraire continue à travers un pâturage et à travers une forêt mixte clairsemée jusqu’à la chapelle au-dessus du village. De là-haut, vous avez une vue magnifique sur la vallée et les montagnes environnantes. La descente à travers la forêt dense jusqu’au village de Golrina passe devant la grotte de Lourdes et est assez raide (attention : risque de glissade dans des conditions humides). De retour à Berschis, vous tombez sur le sentier des 2 villages. Ensemble, les sentiers rejoignent le passage souterrain de l’autoroute au milieu de la zone industrielle entre Flums et Walenstadt, qui mène au point d’information sur le parking de la gare de Flums.

La chapelle Saint-Georges est l’un des 55 lieux d’émerveillement de la région de vacances Heidiland. Pour visiter la chapelle, vous avez besoin d’une clé. Appelez le 081 733 29 38.

Selon la météo, il peut être un peu glissant à certains endroits.

Équipement de jogging normal, chaussures robustes et confortables.

Infopoint Flums - Terrain de football - Station d’épuration - Berschis - St. Georgen - Berschis - Infopoint Flums

Prenez le train jusqu’à Flums.

Prenez la sortie d’autoroute Flums/Walenstadt, puis roulez jusqu’à la gare de Flums.

Un parking payant est disponible à la gare de Flums.