Sentier de Walenstadt 451

Mitten durchs Städtli Walenstadt
Ausgangspunkt bei der Schifflände

Dem See entlang in Richtung Städtli
3,2 kilomètres et pratiquement aucun dénivelé positif. Le Walenstadt Trail est le sentier de course idéal pour les débutants. Avec le lac de Walenstadt et le Churfirsten, cependant, il offre deux points forts qui font battre votre cœur plus vite, malgré la courte distance.
Technique /6
Walenstadt, point d’information de la gare de Walenstadt

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Walenstadt Trail est l’un des quatre sentiers de course à pied autour de la gare de Walenstadt.

Le point de départ de ce sentier de 3,2 km de long est le point d’information de la station de Walenstadt au Schifflände (425 m d’altitude). De là, le sentier mène directement dans le centre historique de Walenstadt avec l’imposante fontaine du village et de nombreux bâtiments vénérables. Continuez le long de la Bahnhofstrasse jusqu’à ce que vous atteigniez la route principale à la gare. Sur le trottoir, le sentier sort maintenant du village en direction du lac. Avant même de traverser la Séez, le sentier tourne à gauche pour longer le ruisseau sur quelques mètres. Toujours en gardant à l’esprit les imposants Churfirsten et le lac de Walensee bleu turquoise, le dernier tronçon longe la promenade de la plage jusqu’au point de départ.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Équipement de jogging bon et confortable.

Au bord du lac - Städtli - Gare - Seez-Brückle - Au bord du lac

Prenez le train jusqu’à Walenstadt, puis le bus jusqu’à l’arrêt Walenstadt Hafen.

Sortez de Walenstadt/Flums et continuez sur la route principale en direction de Walenstadt. Suivez ensuite les panneaux pour voir.

Parking public disponible au port de Walenstadt (payant)