Weesen-Trail 492

Mitten durchs malerische Weesen
Ausgangspunkt bei der Schifflände Weesen

Hinein ins Dörfchen Weesen
Petit mais puissant ! Le sentier pour les débutants. Des ruelles pittoresques, des prairies luxuriantes, des montagnes et la Linth. Même à courte distance et avec presque aucun dénivelé, il y a beaucoup à voir et à découvrir.
Technique /6
Weesen, point d’information de la gare de Weesen

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Weesen Trail est l’un des trois sentiers de course autour de la gare de Weesen.

Le point de départ de ce sentier de 4,5 km de long est le point d’information de la station Weesen au Schifflände (423 m d’altitude). De là, il monte jusqu’à la route cantonale, passe devant l’hôtel Schwert et traverse la vieille ville pittoresque. Traversant en partie une zone résidentielle et industrielle, le sentier se poursuit jusqu’au terrain de football et de tennis. Sur un large sentier, le sentier Weesen continue maintenant le long de la lisière de la forêt et le long de prairies luxuriantes jusqu’au champ de tir de 300 m près de Rüti (428). L’ensemble offre une vue magnifique sur les montagnes glaronaises et la plaine de la Linth. Pour vous rendre au canal de la Linth, vous devez traverser la route secondaire qui relie Weesen et Ziegelbrücke. Sur la promenade idyllique le long de la Linth, il revient au point d’information du Schifflände Weesen.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Équipement de jogging bon et confortable

Weesen - Rüti - Linth Canal - Weesen

Prenez le train jusqu’à Ziegelbrücke, puis le bus jusqu’à l’arrêt Weesen Hafen.

Prenez la sortie d’autoroute Weesen/Ziegelbrücke. Suivez ensuite la route principale en direction de Weesen et suivez les panneaux indiquant le port.

Parking public disponible au port de Weesen (payant)