Sentisch Horn (2'827 m d'altitude)

Moyen
7.9 km
2:30 h
864 m
863 m
Sentisch Horn (2'827 M. ü. M.) (oua_43653226_image)
Sentisch Horn (2'827 M. ü. M.) (oua_43653228_image)

Montrer 4 photos

Sentisch Horn (2'827 M. ü. M.) (oua_43653227_image)
Le col du Flüela (2'383 m) est un point de départ prisé pour de nombreuses randonnées à ski. Parmi elles se trouve le Sentisch Horn (2'827 m d'altitude). Grâce à son accès facile, le sommet est une destination intéressante durant toute la saison des randonnées à ski.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2825 m
Point le plus bas  1962 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Tschuggen
Destination
Tschuggen
Coordonnées
46.784441, 9.921591

Details

Description

La randonnée au Sentisch Horn est une randonnée à ski relativement facile, qui peut souvent offrir des conditions très attractives encore au printemps.


Depuis Tschuggen, la montée suit d'abord brièvement la route du col jusqu’au Wägerhus. Là, on quitte la route et l’itinéraire passe par un couloir relativement plat jusqu'à un petit plateau en direction de Bardillen Boden. Arrivé ici, on continue vers le sud le long d’un parcours plat à travers la dépression. Ensuite, l’itinéraire passe par le Tälli, où l'on approche le sommet du Sentisch Horn depuis le nord-ouest. Avant la descente, un panorama enchanteur vous attend sur le plateau sommital.

Conseil d'initiés

Après la randonnée, l'auberge Zum Tschuggen est idéale pour reprendre des forces.

Avis de sécurité

Quiconque s'aventure hors-piste agit sous sa seule responsabilité et est en dehors de la zone de responsabilité des remontées mécaniques. Les pistes de freeride marquées en jaune sont sécurisées mais ni préparées ni contrôlées. Elles ne doivent être empruntées qu'en cas d'ouverture. Nous vous recommandons de vérifier l'ouverture des pistes, le bulletin d'avalanches du SLF et les prévisions météorologiques. Toute responsabilité est exclue.


Ce parcours freeride est une indication générale de direction. Selon les conditions, vous devez évaluer et adapter vous-même les itinéraires de descente. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations.


La pratique du freeride en terrain libre se fait à vos risques et périls. Nous recommandons à tout freerider et randonneur une préparation approfondie, une planification de l’itinéraire et la consultation d’informations actuelles sur la situation neigeuse et avalancheuse. Bulletin d’avalanche et informations neige : www.slf.ch


Pour les accidents résultant de l'utilisation des informations publiées et des indications d’itinéraires, toute responsabilité est déclinée.


En cas de doute, il est fortement recommandé d’être accompagné par un guide de montagne expérimenté : www.bergfuehrer-davosklosters.ch

Équipement

Nous recommandons le centre d'entraînement aux avalanches avant le départ.


Sur le Jakobshorn, près de la station supérieure Fuxägufer à Davos, il est possible de s'exercer dans des conditions réalistes à l'utilisation correcte de l'appareil de recherche de victimes d’avalanches (ARVA). Le terrain d'entraînement comprend une zone de 100 x 100 m sur un terrain modérément pentu, représentant un cône d’avalanche réaliste. L'utilisation du terrain d'entraînement est gratuite. Vous devez apporter votre propre ARVA et sonde d’avalanche.

Directions

Tschuggen - Wägerhus - Bardillen Boden - Tälli - Sentisch Horn - Tschuggen

Approche

Transports publics

Jusqu'à Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos Platz. Descendre à Davos Dorf.

Informations sur l'arrivée

En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l'autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Continuez sur l'A28 jusqu'à Davos Dorf, puis poursuivez par le col du Flüela vers Tschuggen.

Parking

Veuillez utiliser les parkings publics près du restaurant Tschuggen.

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.