Stams - Assiette déjeuner

Calanda im Hintergrund
Im Aufstieg nach Says

Abfahrt von Stams Richtung Valzeina
Excursion d’une journée prolongée ; Superbes points de vue et sentiers de descente inclus.
Coire, Gare

Description

La visite commence à la gare de Coire, où vous roulez tranquillement en direction de Fürstenwald. Vous avez maintenant laissé la vie citadine derrière vous et atteignez Trimmis en passant par la belle zone de loisirs locale après le Scalärarüfi. Après avoir traversé le ruisseau du village, commence la montée en partie raide vers Says. Le village se compose des trois districts ; Valtanna, Untersays et Obersays, situés sur une terrasse. Il s’agit notamment de nombreux refuges de montagne et de fermes individuelles entre la Haagtobel dans le Noden et la Valturtobel dans le sud. À partir d’Obersays, la route est naturelle mais toujours raide. Le sentier de montagne mène en quelques virages en épingle à cheveux jusqu’aux alpages près de Stams. Pendant les mois d’été, l’alpage est pris en charge. La magnifique vue panoramique sur de nombreuses montagnes est impressionnante.

À Stams, la dernière partie de la première montée se déroule au-dessus de la prairie avant le début de la descente du sentier. En partie difficile mais parfaitement praticable, il mène en direction de Clavadatsch, où vous continuez ensuite sur la route de Valzeina. C’est là que commence la courte deuxième partie de l’ascension jusqu’à la Mittagsplatte, où se trouve un mât de transmission de 120 m de haut pour la radio et la télévision. Peu avant, cependant, le circuit part à gauche à travers un champ jusqu’à une clôture. Là, il faut se préparer pour la deuxième partie de la descente. Au début, le single trail est raide et difficile, mais bientôt plus facile et plus fluide, à travers le « Schlund » vers le fond de la vallée. Quittez le village de Zizers sur la droite et retournez à Trimis en passant par Molinära. Après une courte traversée du village, suivez un sentier de randonnée qui descend vers le Rhin et longe le fleuve sur la piste cyclable officielle du Rhin n° 2 jusqu’à Coire.

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.