Village de Trailrun

Weiler Leis
Vogelperspektive, Blick nach Süden

Tomülbach bei Gäud

Longeant le Valserrhein et traversant plus tard le versant ensoleillé de la vallée, cet itinéraire offre une vue panoramique sur le village et ses montagnes environnantes.

Technique /6
Place du village

Description

De la place du village, le chemin de la digue suit le cours du Valserrhein sans grande différence de hauteur. Ensuite l'itinéraire du öparcours vita local traverse les forêts et les clairières de la région idyllique de G&aum;ud, avec la vue sur le tumultueux Tomölbach comme point culminant. Après un court tronçon sur la route en direction de la vallée, vous atteignez la chapelle Saint-Nicolas, où vous quittez le fond de la vallée. La route naturelle monte régulièrement jusqu'au hameau de Soladüra et continue à monter à travers un court tronçon de forêt vers Zorts en direction Leis. Après 1 km, le hameau de Leis est la dernière étape avant que le sentier de randonnée attractif ne redescende par des pentes raides dans la partie la plus reculée du village, Val&eacute ;  en sortant de la vallée par le chemin de la digue, on atteint à nouveau la place du village.

Retour au restaurant Ganni de Leis

Sac à dos de course, boisson, barre, protection solaire, mobile

Place du village 1254 m. - Gäud 1245 m. - Hansjola 1254 m. - Wolfazu 1315 m. - Soladüra 1382 m. - Zorts 1551 m. - Leis 1526 m. - Val&eacute ; 1271 m. - Place du village 1252 m.

Jusqu'à Vals avec le CarPostal en venant d'Ilanz.

Via Coire-Ilanz vers Vals.

Parking "Bidem" (payant) à proximité de la place du village.

Responsable de ce contenu : Visit Vals AG.