Walserweg



Montrer 6 photos

Details
Description
5 conseils sur le Walserweg Graubünden :
Medergen : Plusieurs maisons en bois brûlées par le soleil forment près d'Arosa, à 2000 m d'altitude, le village Walser de Medergen avec une vue superbe sur le Schanfigg.
Sertig Dörfli : Une petite église de montagne, des prairies vertes luxuriantes, une forêt de mélèzes, des maisons en bois typiques et trois montagnes remarquables : bienvenue dans le petit village Walser de Sertig.
Cresta dans l'Avers : Ce tronçon est marqué par des constructions en pierre naturelle, la petite église Edelweiss ainsi que de nombreuses maisons Walser disséminées dans l'Avers depuis plus de 400 ans.
Camanaboda avec musée local : Les refuges de montagne à Camanaboda étaient autrefois utilisés comme alpages isolés. Le musée local offre un aperçu approfondi de la culture paysanne traditionnelle de la vallée de Safien.
Valserberg : Au XIVe siècle, des Walser du Rheinwald se sont installés à Vals. Arrivé au Valserberg, on profite d'une vue impressionnante.
Le chemin commence au village de San Bernardino. Par le col du même nom, vers 1270, les premiers colons venus du Valais se sont établis dans le Rheinwald. À Hinterrhein, Nufenen et Splügen, les puissantes maisons rappellent encore aujourd'hui l'époque des muletiers, les cols de Splügen, du Safierberg ainsi que ceux de San Bernardino et Valserberg étant des connexions importantes nord-sud. Le parcours traverse des paysages culturels historiquement développés et des hameaux typiques Walser. La durée de marche par étape se situe entre 4 et 7 heures. Il reste assez de temps pour profiter et découvrir le beau paysage. Des passages alpins relient les hautes vallées, on rencontre en chemin des lacs de montagne frais et des tourbières protégées, on traverse des prairies alpines riches en espèces ainsi que des forêts d'arolles et de mélèzes offrant de l'ombre. Ces espaces naturels imposants alternent avec des témoins de l'élevage et de l'agriculture alpine Walser. Des clôtures en bois typiques, des maisons Walser noircies par le soleil, des étables en rondins et des différences régionales de construction, comme les toits en pierre à Vals ou les toits en bardeaux de bois dans la vallée de Safien, font tout le charme de ce sentier de longue distance.
Un dîner convivial conclut chaque étape de randonnée. Que ce soit dans un village ou une vallée Walser encore typique aujourd'hui comme Hinterrhein, Vals, la vallée de Safien, l'Avers, St. Antönien ou Langwies, ou dans de grandes destinations touristiques Walser telles que Davos, Arosa ou Klosters.
Le sentier de grande randonnée comprend 23 étapes, qui conviennent aussi bien comme randonnées d'une ou deux journées. À l'exception des étapes Ela Hütte et Carschinahütte, toutes les étapes sont accessibles par les transports publics.
Conseil d'initiés
Offres de randonnée personnalisées avec transport des bagages réservables sur www.walserweg.ch. Jour de départ et nombre d'étapes librement choisis.
Approche
Transports publics
En train :
De Zurich à Coire, changez ici pour Thusis. De Thusis en CarPostal à San Bernardino, http://www.sbb.ch
Informations sur l'arrivée
En train :
De Zurich à Coire. Correspondance à Thusis. De Thusis, en car postal jusqu'à San Bernardino, http://www.sbb.ch
En voiture
A13 jusqu'à Thusis. Garez la voiture là et prenez le car postal jusqu'à San Bernardino.
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.