Winterwandern: Crap Burlatsch à Brigels

Winterwandern: Crap Burlatsch in Brigels

La randonnée hivernale commence dans l’idyllique Brigels et mène le long de la Flem’s (rivière) jusqu’à Rumasal. Sur le sentier d’altitude, qui traverse la forêt, vous avez une vue magnifique sur le village et Obersaxen. Ensuite, il traverse le pays en passant par Campliun en direction de Brigels.

Brigels, Quartier Court (Chapelle S.Martin)
Brigels, village (Chapelle de S.Giacun)

Description

Le départ de cette randonnée variée se trouve à l’extrémité nord du village de Brigels, juste à côté de la chapelle de S. Martin. Au bout de la Via Cuort, suivez le sentier de randonnée hivernale 1, qui se trouve sur la route de l’alpage. Suivez le sentier de randonnée hivernale 1 jusqu’à ce qu’il traverse la piste de ski pour la deuxième fois. À ce carrefour, le sentier de randonnée hivernale 14 descend à gauche dans l’étroite vallée du Val Frisal . Suivez le sentier de randonnée hivernale 14, qui mène ensuite à droite le long de la rivière « Flem » jusqu’au pont et au « Crap Burlatsch » (rocher à côté du pont). Traversez le pont et suivez le sentier de randonnée hivernale 14 jusqu’à la vallée. Au bout d’un moment, le sentier de randonnée hivernale 14 mène à gauche jusqu’à la forêt. Une fois arrivé au sommet du sentier, le sentier de randonnée hivernale 15 descend à gauche du sentier en direction du village. Suivez le sentier de randonnée hivernale 15, qui vous mène à travers le pays jusqu’à la route et juste à côté de la chapelle de S. Giacun. C’est là que la randonnée se termine et vous avez maintenant le choix de marcher vers le centre du village ou de faire un détour par la chapelle.

Cette randonnée vous permet de visiter le São Paulo juste avant de commencer. Et à la sortie de la randonnée, le . Vous pouvez obtenir les clés des chapelles chez nous à la réception ou à la réception.

En cas de conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques en montagne sont fréquents. Si un front de mauvais temps ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devez faire demi-tour dans le temps.

Des chaussures à l’épreuve de l’hiver et des vêtements chauds sont indispensables. La protection solaire, le chapeau et les bâtons de randonnée sont bénéfiques.

Le départ se fait dans le quartier de Cuort et mène d’abord à la piste de randonnée et de luge n° 1 en direction de Burleun. À la première bifurcation à gauche sur le sentier de randonnée hivernale n° 14, suivre le sentier d’amélioration en direction du Val Frisal jusqu’à Crap Burlatsch (pont sur le Flembach). Le sentier de randonnée hivernale se poursuit jusqu’à la descente (n° 15), qui mène entre les maisons de Campliun à Brigels.

Brigels (Cuort) - Crap Burlatsch - Campliun - Brigels village

Arrêt Tavanasa-Breil/Brigels. Continuer en bus jusqu’à Breil-vitg, posta. Vous trouverez de plus amples informations sur les voyages sur le site Internet des CFF: www.sbb.ch.

Rue principale (n° 19). Branche Tavanasa-Breil/Brigels. Puis prendre Via Principala et Casut jusqu’à Cuort.

Petit parking payant au Volg à Breil-vitg disponible.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.