Winterwandern: Crap Burlatsch à Brigels
Facile
5.2 km
1:40 h
224 m
224 m


Montrer 6 photos

La randonnée hivernale commence dans l’idyllique Brigels et mène le long de la Flem’s (rivière) à Rumasal. Sur le sentier de haute altitude qui mène à travers la forêt, vous avez une vue magnifique sur le village et Obersaxen. Ensuite, il traverse campliun en direction de Brigels.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Brigels, Quartier Court (Chapelle S.Martin)
Destination
Brigels, village (Chapelle de S.Giacun)
Coordonnées
46.771339, 9.061395
Details
Description
L’entrée de cette randonnée variée se trouve à l’extrémité nord du village de Brigels à côté de la Kapelle S. Martin. Au bout de la Via Cuort, suivez le sentier de randonnée hivernale 1 qui se trouve sur la route des Alpes. Suivez le sentier de randonnée hivernale 1 jusqu’à ce qu’il croise la piste de ski pour la deuxième fois. À ce carrefour, le sentier de randonnée hivernale 14 descend à gauche dans l’étroite vallée Val Frisal. Suivez le sentier de randonnée hivernale 14 qui mène plus tard le long de la rivière « Flem » au pont et au « Crap Burlatsch » (rochers à côté du pont). Traversez le pont et suivez Winterwanderweg 14 jusqu’à la vallée. Le sentier de randonnée hivernale 14 mène après un certain temps à gauche jusqu’à la forêt. En haut du sentier, le sentier de randonnée hivernale 15 descend à gauche du sentier en direction du village. Suivez le sentier de randonnée hivernale 15 qui vous mène à travers le pays jusqu’à la route et juste à côté de la chapelle chapelle S.Giacun. Ici la randonnée se termine et vous avez maintenant le choix de marcher vers le centre du village ou de faire un détour par la chapelle.
Conseil d'initiés
Cette randonnée vous permet de les visiter juste avant l’embarquement. Et à la sortie de la randonnée, le . Les clés des chapelles peuvent être obtenues auprès de nous à la réception ou à la réception.
Avis de sécurité
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de mauvais temps ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.
Équipement
Des chaussures résistantes à l’hiver et des vêtements chauds sont indispensables. Protection solaire, couvre-chef et bâtons de randonnée sont un avantage.
Directions
L’entrée a lieu dans le quartier de Cuort et mène d’abord sur le sentier de randonnée et de luge n ° 1 en direction de Burleun. Au premier virage à gauche sur le sentier de randonnée d’hiver n° 14, prendre le Meliorationsweg en direction de Val Frisal jusqu’à Crap Burlatsch (pont sur le Flembach). Le sentier de randonnée d’hiver continue jusqu’à la descente (n ° 15), qui mène entre les maisons de Campliun à Brigels.
Brigels (Cuort) - Crap Burlatsch - Campliun - Brigels Village
Approche
Transports publics
Arrêt Tavanasa-Breil/Brigels. Continuer en bus jusqu’à Breil-vitg, posta. Vous trouverez de plus amples informations sur les voyages sur le site Internet des CFF: www.sbb.ch.
Informations sur l'arrivée
Rue principale (n° 19). Branche Tavanasa-Breil/Brigels. Puis prendre Via Principala et Casut jusqu’à Cuort.
Parking
Petit parking payant au Volg à Breil-vitg disponible.
Responsable de ce contenu: Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.