Pont Viamala
Alte Landbrugg Hinterrhein


Montrer 4 photos

Description
L’Alte Landbrugg est situé dans la commune de Hinterrhein dans le Rheinwald et est un imposant pont de pierre datant de 1693. Il a été construit par le maître d’œuvre Peter Zurr de Bergün et enjambe le Rhin postérieur avec deux arches sur une longueur de près de 40 mètres et une largeur de 2,5 mètres. À l’origine, il servait de passage de rivière pour l’ancien chemin muletier sur le col de San Bernardino.
Peu de temps après son achèvement, le pont s’est partiellement effondré en 1696 et a été reconstruit par le maître Bartolomeo Stornino de Chiavenna pour 400 florins. Le pont a été endommagé par des inondations à plusieurs reprises au cours des siècles, le joug nord s’étant effondré en 1931 et restauré en 1935 avec le soutien de la Société du patrimoine suisse.
La structure actuelle montre les traces des réparations, en particulier les éléments en béton sous l’arche du pont. Un sentier de randonnée mène maintenant au-dessus du pont, qui part du Rheinwald et passe par le col de San Bernardino. Au point culminant du pont, des plaques de pierre commémorent la construction et les rénovations, avec des inscriptions commémorant la communauté et les nombreux bienfaiteurs qui ont rendu la restauration possible.
Heures d'ouverture
Le pont est ouvert au public. Le soir, le pont est illuminé.
Directions
Transports publics
Hinterrhein est accessible en CarPostal. Vous trouverez de plus amples informations sur l’horaire dans l’horaire en ligne des CFF.
Approche
Sur l’A13 / E43, prendre la sortie « Hinterrhein », n°32. Du village au pont, la circulation est interdite.
Planifiez votre voyage avec le planificateur d’itinéraire Google.
Parking
Un parking est disponible dans le village.
Contact
Alte Landbrugg Hinterrhein
Hinterrhein, 7438 Hinterrhein
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.