Ruine Viamala
Burgruine Alt Sins


Montrer 4 photos

Description
Le château, qui a probablement été construit à la fin du 12ème siècle, était à l’origine le siège d’un petit manoir qui a grandi de la cour de The Paspel et est apparu au 13ème siècle en possession des seigneurs de Vaz. Le château lui-même a été mentionné pour la première fois dans un document en 1285. Après l’extinction des Vaz dans la tribu masculine, il va avec la règle aux Werdenberg-Sargans.
Dans la querelle de Schams de 1451, Alt-Süns a été démoli et reconstruit par la suite; Cependant, il est probablement tombé en ruine au début du 16ème siècle. Aujourd’hui, les ruines d’une tour résidentielle de quatre étages avec Béring sont toujours debout. L’entrée était au deuxième étage, les baies d’avortement sont aux troisième et quatrième étages.
accès
Alt Sins est une propriété privée. L’installation est située directement sur le Burgenweg Domleschg et est accessible à vos propres risques. Le chemin jusqu’aux ruines commence dans le Vitg (emplacement Google Maps).
Heures d'ouverture
La ruine est librement accessible.
Directions
Transports publics
Paspels est facilement accessible par CarPostal. De plus amples informations et des informations sur les horaires sont disponibles sur www.sbb.ch.
Approche
Sur l’A13 en direction du sud, prendre la sortie 20-Rothenbrunnen. Tournez ensuite à gauche et suivez la route principale jusqu’à Paspels. L’ascension vers la ruine commence dans le Vitg (Location Google Maps).
Parking
Parking gratuit en face du Denner à l’entrée du village à Paspels.
Carte
Responsable de ce contenu: Viamala Tourismus.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.