Musée Valposchiavo

Casa Console

Casa Console
Casa Console

Montrer 3 photos

Casa Console

Le palais du XIXe siècle qui abrite le musée d’art est un exemple exceptionnel de l’architecture locale raffinée; ses origines sont directement liées aux activités d’Antonio Semadeni, un pâtissier talentueux et prospère qui a émigré en Pologne, qui l’a construit en 1856 à la place d’une ancienne maison rurale précédente.

Description

Sa résidence dans le centre du

village de Poschiavo a toujours été appelée dans le langage populaire avec le nom de Casa Console, en mémoire de la fonction exercée à l’étranger par son constructeur. Le Musée d’Art a voulu conserver le nom traditionnel du bâtiment dans lequel il se trouve aujourd’hui.

À l’intérieur du bâtiment sont particulièrement précieux les structures d’origine, le stuc partiellement doré des plafonds et divers exemples de stuc poli vénitien. Même la façade extérieure donnant sur la rue principale à l’intérieur du village est d’un goût délicieux du XIXe siècle; dans une niche au premier étage, vous pouvez maintenant admirer une statue en bronze du sculpteur Français Ernest Barrias représentant le jeune Mozart tout en accordant le violon.

Tarifs

Simple - CHF 10.00

Groupes - CHF 8.00

Heures d'ouverture

Fermé de novembre à mi-décembre

Directions

Approche

De la gare de Poschiavo marcher 10 minutes en direction du centre.

Contact

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.