Château Viamala

Château d'Ehrenfels

Burg Ehrenfels
Burg Ehrenfels

Montrer 3 photos

Sils i.D. mit der Burg Ehrenfels im Winter

Autrefois une ruine - aujourd'hui une auberge de jeunesse pour les groupes. Avec une vue à couper le souffle sur le Domleschg.

Description

L'histoire d'Ehrenfels ressemble à une fresque fortement décolorée, dont seules quelques lignes sont encore clairement visibles. A l'origine, le château était le centre d'une seigneurie. Qu'il ait été le siège des seigneurs de Sils est une supposition.

Les premières traces documentaires d'une famille d'Ehrenfels nous sont fournies par un contrat de vente entre le baron Albrecht von Sax et l'abbaye de Pfäfers, daté de 1257 à Reichenau, dans lequel un Conradus de Herinfels apparaît comme témoin. Un document de 1320 parle de „Burchardus et Rudolfus de Herenfels accaeteri (et les autres) de Schauenstein&ldquo ;. On peut peut-être en déduire, comme l'affirme souvent la littérature, que les Ehrenfels et les Schauenstein étaient de même souche, mais il est certain que les Schauenstein étaient déjà en possession du château à cette époque et qu'ils ne s'écrivaient souvent plus que „von Ehrenfels“

.

Déjà en ruine au 18e siècle
Au 15e siècle, le château aurait appartenu au couvent de Cazis, mais il était encore habité au 16e siècle par deux frères de Schauenstein, dont l'un, Rudolf von Schauenstein-Ehrenfels, était bailli à Fürstenau et temporairement gouverneur de la Valteline. En 1742, le chroniqueur Sererhard rapporte : &bdquo ; Ein Stück ob Sils sind die rudera des uralthen Schlosses Ehrenfels zu sehen&ldquo ; par conséquent, Ehrenfels devait déjà être en ruine au 18e siècle.

La reconstruction
En 1933, l'Association suisse des châteaux forts a acquis ce qui avait survécu aux siècles et a commencé à reconstruire le château avec l'aide de jeunes enthousiastes. Malgré quelques expériences décourageantes, qui ont parfois ralenti les travaux, le „château fort des jeunes“a été heureusement achevé. Depuis 1954, il sert d'auberge de jeunesse.

Accès
Ehrenfels est aujourd'hui utilisé comme auberge de jeunesse pour les groupes. L'établissement se trouve directement sur le Chemin des châteaux du Domleschg.

Heures d'ouverture

Est gérée comme une auberge de jeunesse de mai à octobre et est disponible pour les groupes à partir de 20 personnes. L'espace extérieur est toujours accessible.

Pour plus d'informations sur l'hébergement de groupe, cliquez ici.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.