Château Viamala

Château d'Ortenstein

Schloss Ortenstein Sommer
Schloss Ortenstein Sommer

Montrer 3 photos

Schloss Ortenstein Winter
Le plus grand château de la vallée des châteaux : le majestueux château d'Ortenstein, en dessous de Tomils, trône majestueusement au-dessus du Domleschg.

Description

Environ cent vingt mètres au-dessus du fond de la vallée de Domleschg, sur la rive droite du Rhin, se dresse le château d'Ortenstein sur un éperon rocheux escarpé, appelé "ort" en moyen haut allemand. Le développement du château a commencé au début du 15e siècle avec la construction de l'imposant donjon.

Le château a très probablement été construit par les seigneurs de Vaz. Il fut d'abord considéré comme un fief épiscopal, mais bientôt comme la propriété de cette puissante famille, qui apparaît au début du 14ème siècle en possession du château "Ortenstain", mentionné pour la première fois dans un document de 1309.

Détruit - à l'exception de la tour
Donat de Vaz, qui avait élu domicile à Ortenstein et qui, par ses ajouts à la tour, a donné une orientation au développement architectural ultérieur, étant mort en 1337 en tant que dernier de sa lignée, Ortenstein passa en 1338 à sa fille Rudolf von Werdenberg-Sargans. En 1450, pendant la "guerre de Schams", Ortenstein, propriété de Werdenberg, fut détruite à l'exception de la tour. Une sentence arbitrale de 1452 autorisa la reconstruction et l'aile est fut construite avec des caves creusées dans la roche.

Au cours des siècles qui suivirent, le château changea de propriétaire. En 1875, le château d'Ortenstein est passé aux mains du Dr Johann Friedrich von Tscharner. Depuis 1955, ce dernier a entretenu et enrichi le château avec beaucoup d'amour et de sens artistique. La forme extérieure sous laquelle Ortenstein se présente aujourd'hui au promeneur lui a été donnée pour l'essentiel dans la première moitié du 18e siècle par les traverses. Ils ont reconstruit l'aile ouest et les deux bâtiments d'angle de l'aile est, ont ajouté à la tour de l'horloge une superstructure avec une coiffe en forme de bulbe et ont ainsi donné au château cette forme compacte qui le fait apparaître comme une structure organique issue de l'imposante roche.

Le château d'Ortenstein est le plus grand château de la vallée des châteaux forts et des châteaux.

Accès
Le château d'Ortenstein est une propriété privée et n'est pas accessible au public. Il est visible depuis le sentier des châteaux du Domleschg.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.