Point d'information Viamala

Château sins

Schloss Sins
Le château de Sins, anciennement également connu sous le nom de château de Paspels, est un joyau parmi les châteaux des Grisons.

Description

Vers 1695, il a été construit par Johann Viktor Travers von Ortenstein (1646-1725), probablement sur un bâtiment précédent. Cette conversion est probablement encore basée sur la disposition globale actuelle de l’usine. Angelika Kauffmann y a peint un portrait d’Anton von Salis-Soglio en 1757. La dernière rénovation majeure a eu lieu en 1892/93 sous Meta von Juvalt mariée au colonel Friedrich von Tscharner (propriétaire d’Ortenstein) avec une refonte de l’extérieur. À cette époque, les sgraffites dans une sorte de style Art nouveau grison et la tour polygonale avec capuche et lanterne sur le côté ouest ont été créés. L’architecte était Nicolaus Hartmann sen. de St. Moritz. En 1911, le château passa au ministre Ferdinand von Salis-Soglio. Plus récemment, il est connu sous le nom de « Swiss Historic Hotel » depuis plusieurs années.

accès

Le château de Sins est une propriété privée et n’est pas ouvert au public. Le complexe est situé directement sur le Burgenweg Domleschg.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.