Ort Bergün Filisur
Energieweg 06: Die erste Hütte
Description
Ici, vous vous tenez à l’ancienne cabane Kesch. Lors de sa construction en 1893 avec 26 couchages, les alpinistes ont pu gravir le glacier à quelques mètres en dessous de la cabane. Leur destination était généralement le Piz Kesch, qui a été gravi pour la première fois en 1846 par Johann W. F. Coaz.
Beaucoup de choses ont changé depuis : le glacier s’est retiré et la cabane offre désormais de l’espace pour 92 personnes. En outre, les demandes des clients ont augmenté. Dans le passé, un toit au-dessus de la tête et des couvertures en laine suffisaient. Aujourd’hui, les clients peuvent s’attendre à des couettes, des toilettes et des douches. La demande d’énergie dans les refuges de montagne a donc fortement augmenté au cours des dernières décennies.
La Kesch-Hütte a un concept énergétique sophistiqué: maintenir la consommation d’énergie aussi faible que possible et produire la majeure partie de l’énergie elle-même. La cabane Kesch nécessite 37900 kWh d’énergie par an. Ceci est comparable à un ménage de quatre personnes. Avec 5000 nuitées par an, cela ne représente que 7,6 kWh par nuit. C’est la quantité d’énergie qu’une personne consomme lors d’une visite à vélo de 15 heures.
Derrière la nouvelle cabane au prochain endroit intéressant « Baktierien fürs Abwasser », vous apprendrez ensuite comment les eaux usées sont purifiées.
Carte
Responsable de ce contenu: Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.