Chemin d’apprentissage de la nature Bergün Filisur
FiliTour Nr. 4: Haus Lorenz


Montrer 9 photos

Description
Succès dans un pays étranger
Pendant des siècles, de nombreux Grisons ont émigré à l’étranger pour échapper aux difficultés économiques de leur patrie. Pol Lorenz (1761-1806) émigre à Prague et ouvre son premier café « Zum goldenen Brunnen » en 1785. Le bâtiment de la Renaissance se trouve toujours dans un endroit proéminent sur la célèbre Karlsgasse. Le succès lui a permis, à lui et à sa famille, d’acheter cette maison de classe supérieure dans leur pays d’origine.
Son petit-fils, le médecin et scientifique Dr Paul Lorenz (1835-1915), est l’un des cofondateurs du sanatorium Schatzalp à Davos et de l’hôtel Waldhaus à Flims. Il était également un naturaliste reconnu.
La dernière résidente permanente de la maison était Bignia Lorenz (1907-2004). Elle a longtemps été présidente de l’association des femmes et a fait campagne pour le droit de vote des femmes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il abritait des officiers et au sous-sol il y avait un corps de garde des pauvres suisses.
Dans l’audio, Domenica Boutilly, une descendante de la famille Lorenz, explique l’importance de la maison pour la famille à ce jour. Le fichier audio se trouve à l’arrière des images.
Carte
Responsable de ce contenu: Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.