Église Surselva

Katholische Pfarrkirche St. Georg, Ruschein

Katholische Pfarrkirche St. Georg in Ruschein
Katholische Pfarrkirche St. Georg in Ruschein

Montrer 5 photos

Inneneinrichtung der Katholische Pfarrkirche St. Georg in Ruschein
L’église paroissiale catholique est située à Ruschein.

Description

Histoire L’église

est déjà mentionnée dans le Guturbar impérial carolingien d’environ 840 avec des droits de dîme en possession du monastère royal Pfäfers, et elle apparaît également plus tard dans les toboggans de ce monastère. En 1440, vous pouvez également découvrir le Patrozinium St. Georg pour la première fois. Il n’y a plus de pièces de collections médiévales, de roman la tour. En 1493, au moins le chœur voûté, peut-être aussi la nef, a été reconstruit. Un protocole de 1643 rapporte que le navire portait un plafond plat en bois. Dans le chœur se trouvait un autel du sanctuaire gothique, dont il ne reste que deux figures. En 1900, la nef a été posée et une nouvelle église avec un chœur orienté à l’ouest a été construite. Le chœur gothique tardif est resté comme un vestibule.

Spécifications

Navire et chœur modernes, 1900-1902. L’ancien chœur sert de vestibule. Il est fermé sur trois côtés et recouvert d’une voûte en étoile, dont les côtes simplement gorgeuses poussent à partir de souches de console profilées. Dans le mur sud une simple niche sacramentelle.
La tour se dresse au nord et appartient à l’époque romane. Frises en arc de cercle aux 3ème et 4ème étages. Au 3ème étage de simples fenêtres cintrées. Casque dôme baroque.
Peintures murales: En 1935, d’anciennes peintures de Marie-Madeleine et de Marie du 17ème siècle ont été découvertes.

équipement

Armoire de fonts baptismaux au décor Régence et pignon bouclé, couronné par un groupe de baptêmes dans le Jourdain. Chaire polygonale avec pilastres à écailles. Cloche de mesure originale avec poignée sculptée en forme de lion primitivement conçu. Cloches avec inscriptions 1830 et 1881, Jos. Ant. Grasmayr, Feldkirch.
Œuvres d’art émigrées: Dans le monastère Disentis crucifix sur une croix de branche. Sculpture en bois Saint-Georges à la fin du 15ème siècle dans la maison Peterelli Savognin. Au Musée national suisse: sculpture en bois gothique tardif de Notre-Dame, vers 1505.

(Texte saisi par: Regiun Surselva)

Contact

Katholische Pfarrkirche St. Georg, Ruschein

7154 Ruschein

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.