Église Valposchiavo

Kirchplatz bei der Kirche San Vittore Mauro (Station 7 Rundgang Hildesheimer)

Kirchplatz der Kirche San Vittore Mauro
La place derrière l’église de San Vittore Mauro forme le centre religieux du Borgo di Poschiavo. Il est encadré par l’église de San Vittore Mauro au nord, l’oratoire de Sant’Anna au sud et l’ancien monastère à l’est.

Description

« Je veux décrire un carré - pas sa beauté, remarquez, mais les composants qui le composent : c’est un petit carré au cœur de Poschiavo, une galerie aux multiples angles à laquelle mènent quelques marches. Il est bordé des édifices suivants : l’église de San Vittore en grand gothique rustique, le campanile surdimensionné, mais immaculément roman, qui domine le village, colossal, comme un cri pétrifié : « Vagabond, tu es dans le sud ! » - « massif » serait le mot du guide de voyage, ou « magnifique ». Un bâtiment résidentiel conique avec de minuscules et délicates baies vitrées des deux côtés et des gargouilles comme des créatures mythiques au long cou. L’ossario, l’ossuaire, un memento mori étrangement joli avec une fenêtre baroque et des grilles en fer forgé ornées, derrière lesquelles, soigneusement disposés sur des étagères, des crânes se dressent à côté du crâne et, comme des accessoires pratiques, pendent deux bières peintes. La paroisse catholique. Les murs du cloître du couvent des Augustins, au-dessus de lui un clocher élancé avec un dôme en oignon de cuivre brillant, au-dessus des pentes montagneuses avec des roches et une forêt de conifères, au-dessus du marbre blanc du Sassalbo de trois mille mètres d’haut, au-dessus le ciel. Et pour égayer le tableau : des enfants qui jouent au ballon, des mères tricoteuses et, à certaines périodes de l’année, photographient des inconnus et des classes entières du nord de la Suisse qui, dessinant et s’émerveillant, s’assoient devant les sites touristiques des coins les plus reculés de leur pays d’origine. Le lecteur qui est dérouté par cette image l’a bien saisie.

Dans le couvent des Augustins mentionné par Hildesheimer, 22 de ses collages sont exposés en permanence. L’exposition peut être visitée du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 ou de 15h00 à 17h00. L’entrée est gratuite, mais il faut s’inscrire à l’avance en appelant le T +41 79 741 05 70.


Source : Expérience de l’inattendu, dans Merian 14/8, 1961

Carte

Kirchplatz bei der Kirche San Vittore Mauro (Station 7 Rundgang Hildesheimer)

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.