Site touristique Heidiland

Mine de fer Gonzen

Eisenbergwerk Gonzen
Mine de fer Gonzen

Description

La mine de fer du Gonzen, où il est prouvé que les Romains avaient déjà extrait du minerai de fer, a dû être fermée en 1966 pour des raisons économiques.

Lors d'une visite guidée, vous découvrirez le monde mystérieux des mineurs de manière impressionnante. Les visites de la galerie vous permettront d'apprendre de nombreux faits intéressants sur l'histoire, la géologie, les techniques d'extraction et l'importance économique de ce qui était autrefois la plus grande mine de fer de Suisse. Après le film d'introduction, toutes les visites commencent par un trajet "tranquille" sur le "Gonzen Express", tiré par l'une des 5 locomotives originales de l'époque active. La visite se poursuit ensuite à pied à l'intérieur de la montagne, le parcours de la galerie étant adapté autant que possible aux souhaits des visiteurs. Dans tous les cas, il vous faut de bonnes chaussures solides et des vêtements chauds (température dans la mine 13° C). Les chemins mènent à travers des galeries, sur des allées, le long de montagnes de freins et le long d'éviers. Les visiteurs sont fascinés par les silos profonds, les coins cachés, les couleurs changeantes de l'impressionnant stock de minerai et les postes de travail des mineurs, qui ont été laissés dans leur état d'origine. À la fin de cette impressionnante visite des galeries, vous pourrez déguster une collation dans notre Stollenbeizli. Bonne chance!

Directions

Transports publics

Mit dem Zug nach Sargans und anschliessend mit dem Bus 400 bis Haltestelle Vild

Approche

En voiture jusqu'à Sargans, continuer sur la route principale entre Sargans et Trübbach. L'entrée de la mine se trouve dans le hameau de Vild.

Carte

Mine de fer Gonzen

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.