Kirche Viamala
Reformierte Kirche Feldis


Montrer 4 photos

L’église réformée de Feldis/Veulden im Ausserdomleschg est une église protestante réformée protégée par les monuments du canton des Grisons.
Description
L’église est mentionnée pour la première fois dans un document datant d’environ 1400 et était sous le patronage d’Hippolyte. Il est possible que le nom du village rhéto-roman Veulden remonte étymologiquement au nom de ce saint. L’adoption de la Réforme a eu lieu relativement tard en 1583.
La nef, qui n’est pas plâtrée de l’extérieur, a un toit en croupe. Un beffroi de plain-pied est construit dans le clocher de l’église. À l’intérieur, l’accent est mis sur une chaire polygonale décorée de gravure sur bois sans couverture sonore, une table de baptême et de communion symétrique au centre du chœur, surélevée de deux marches, et un orgue à trois perspectives sur le mur final du chœur.
L’Église évangélique réformée des Grisons répertorie Feldis/Veulden comme site de prédication de la paroisse d’Ausserdomleschg.
Heures d'ouverture
L’église est ouverte pendant la journée et est librement accessible.
Directions
Transports publics
Feldis est accessible en téléphérique depuis Rhäzüns ou en car postal. Informations sur les horaires et autres informations sous www.sbb.ch.
Approche
Sur l’A13, prendre la sortie 20-Rothenbrunnen. Continuez ensuite via Tomils sur la route cantonale en direction de Feldis. Planifiez votre voyage avec le planificateur d’itinéraire Google.
Parking
Feldis
Parking payant à l’entrée du village (CHF 5.– par jour / CHF 15.– par semaine).
Rhäzüns
Directement à la station de la vallée du téléphérique de Rhäzüns, des places de parking gratuites sont disponibles.
Carte
Responsable de ce contenu: Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.