Sentier nature Bregaglia Engadin

Via Sett: Säumer am Septimer

Ein Saumzug kämpft sich durch den Schnee.
Johann Jakob Wick beschreibt das Schicksal von zwei Säumern Ende 16. Jahrhunderts: "Am 18. Januar 1586 brachen zwei Säumer ein auf dem Malojapass, später wurden sie am Septimer von einer Schneelawine getöten."

Montrer 4 photos

Beladene Saumpferde in einer Bergschlucht.
Via Sett : Muletier au Septimer

Description

Cet endroit étroit est ici la frontière entre Bivio et Bregaglia et donc aussi la frontière du Parc Ela !

En raison de ces goulots d’étranglement, les entreprises de muletier du 13ème siècle ont émis des réglementations strictes sur la largeur et le poids des cannes et du fret. Les marchandises doivent peser au maximum entre 120 et 130 kilos et avoir une largeur maximale de 3 mètres. 

Un muletier conduisait généralement 6 animaux, reliés par des poteaux, au-delà du col. Les animaux portaient une cloche afin qu’ils puissent être entendus de loin, de sorte qu’un train de mules venant en sens inverse puisse chercher à un stade précoce un endroit alternatif approprié dans le terrain escarpé. 

En été comme en hiver , les muletiers étaient sur la route du col. Les communes voisines de Casaccia et Bivio ont donc été obligées de déblayer et de piétiner le chemin avec des pelles et des bœufs. Il était particulièrement dangereux en hiver en raison des pentes raides et du danger d’avalanche.

Tarifs

Ia

Carte

Via Sett: Säumer am Septimer

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.