Restaurant Viamala

Auberge de montagne Parsiras

Berggasthaus Parsiras
Aussicht vom Berggasthaus Parsiras

Dans une ambiance chaleureuse, sur les hauteurs de Thusis, le Parsiras offre à ses hôtes, à environ 1820 m d'altitude, une vue magnifique sur les Alpes. M., une vue magnifique sur un magnifique paysage alpin. De la terrasse, vous pouvez profiter d'un panorama à couper le souffle sur le Domleschg, la vallée de l'Albula, le Piz Beverin et les montagnes plus lointaines de l'Engadine.

Empreints de passion et d'hospitalité, les hôtes sont choyés avec des produits régionaux et de saison.

Description

Le Parsiras, niché dans le magnifique paysage alpin du Heinzenberg, est un lieu de repos et de détente. Que ce soit après une randonnée depuis le Safiental, un beau tour en VTT depuis le Prättigau ou le Rheinwald, vous serez choyé au Parsiras. En été, l'auberge de montagne est facilement accessible en voiture. En hiver, le Parsiras se trouve au milieu du domaine skiable de Sarn-Heinzenberg, très adapté aux familles, et peut être atteint directement à ski. Les chemins de randonnée hivernale très variés vous mènent de Lescha, Tschappina, Oberurmein ou Glaspass au Parsiras.

Heures d'ouverture

Hiver (06.12.2023 - 31.03.2024)
Lundi - mercredi 09.00 - 18.00
Jeudi - dimanche 09.00 - 22.00 *.

* Le soir, une réservation est toujours nécessaire.

Eté
Vous prenez le train jusqu'à Thusis et le bus en direction de Sarn-Lescha. Celui-ci vous conduit jusqu'au téléski. De là, plusieurs sentiers de randonnée (à partir d'une heure) mènent à Parsiras.

Hiver
Vous allez en train jusqu'à Thusis et prenez le bus en direction de Sarn-Lescha. Celui-ci vous conduit directement au téléski. Parsiras se trouve directement sur la piste de ski. Les piétons peuvent se rendre à Parsiras à pied depuis Sarn-Lescha en empruntant les magnifiques sentiers de randonnée d'hiver préparés (environ 1h30) ou prendre le télésiège qui vous permettra de franchir les premiers mètres de dénivelé. A partir de là, d'autres sentiers de randonnée hivernale mènent à Parsiras (env. 45 minutes).

Eté
En voiture, allez à Thusis et continuez en direction de Sarn. Ne traversez pas le village (comme le recommande google), mais suivez le panneau indicateur Lescha. Près du téléski, vous trouverez un grand parking sur le côté gauche (gratuit). Vous pouvez aussi continuer à monter la montagne. En chemin, vous trouverez toujours des places de parking qui vous invitent à parcourir les derniers mètres à pied, ou alors vous pouvez aller directement jusqu'à l'auberge de montagne.

Hiver
En voiture, allez à Thusis et continuez en direction de Sarn. Ne traversez pas le village (comme le recommande google), mais suivez le panneau indicateur Lescha. Près du téléski, vous trouverez un grand parking (gratuit) sur le côté gauche. À partir de là, il est interdit de circuler.

Contact

Auberge de montagne Parsiras

Porteineralpstrasse 53, 7423 Sarn-Parsiras

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.