Event Davos Klosters

150 ans de Thomas Mann : Les Mann – Partie 1

150 Jahre Thomas Mann: Die Manns – Teil 1 (gdl_872669825_image)
1923 à 1933

Description

Date
08.08.2025 de 20:00 à 23:00 heures
Lieu
Culture Place Davos
Organizer
Kulturplatz Davos

De 1923 à 1933.

CINÉMA | BIOPIC

The Manns - A Novel of the Century est une saga familiale de 2001 réalisée par Heinrich Breloer et mettant en vedette Armin Mueller-Stahl et Monica Bleibtreu.



La première partie du docu-drame primé Die Manns – Ein Jahrhundertroman est consacrée à la vie de la célèbre famille d’écrivains Mann de 1923 à 1933.



L’accent est mis sur la vie de la classe moyenne supérieure de Thomas Mann, de sa femme Katia et de leurs six enfants à Munich. Le succès d’œuvres telles que La Montagne Magique a apporté à la famille une sécurité matérielle. Alors que les enfants plus âgés, en particulier Erika et Klaus Mann, se développaient artistiquement et appréciaient l’esprit des années folles, leur vie a été façonnée par leur relation distante et conflictuelle avec leur père. Ses troubles intérieurs, également dus à son homosexualité refoulée, ont eu une influence significative sur la dynamique familiale.

.

Dans le même temps, le film jette un regard sur Heinrich Mann, le frère aîné de Thomas, à Berlin. Leur relation est déterminée à la fois par la proximité et la rivalité. Heinrich, engagé politiquement et engagé dans le progrès social, mène une vie plus libre, notamment grâce à sa relation avec Nelly Kröger, qui aime s’amuser. Son roman Professor Unrat est adapté au cinéma avec Marlene Dietrich et lui apporte également une reconnaissance internationale.

.

Un tournant dans le cinéma a été l’attribution du prix Nobel de littérature à Thomas Mann en 1929. Sa voix prend du poids politique – et il l’utilise de plus en plus pour défendre la démocratie. Cette première partie se termine avec la prise du pouvoir par Hitler en 1933 et montre le début de l’exil de la famille Mann.

.

Prix : Les billets réservés doivent être retirés au moins 15 minutes avant le début de l’événement. En cas de non-retrait, les billets seront facturés.

Régulier:
CHF 17.- Siège numéroté
Tarif réduit (membres KP / Kulturgesellschaft Klosters / carte d’hôte) :
CHF 15.- Siège numéroté
Tarif réduit (jeune public jusqu’à 18 ans / apprentis / étudiants avec carte d’identité / Kulturlegi) :
CHF 10.- Siège numéroté
Utilisateur de fauteuil roulant avec accompagnement (régulier) :
CHF 15.- Siège numéroté

Jeter
Docudrame, 2001, Allemagne, 105 minutes, FSK : 12, Réalisateur : Heinrich Breloer
.
Crédit photo : WDR2025

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.