Event Chur

Bailenga - Musik und Tänze aus dem traditionellen Italien

Trio Bailenga (gdl_917679115_image)
Bailenga - Musik und Tänze aus dem traditionellen Italien (efr_img_7fb1350)
« Bailenga » apporte de la musique de danse d’Italie et du monde entier aux festivals folkloriques traditionnels lors d’événements changeants pour tous les amis de Musica italiana.

Description

Date
25.03.2026 um 20:00 Uhr
Prix
30.- / 20.-*
Lieu
Werkstatt Chur
Organisateur
Folk Club Chur

BAILENGA

Le Trio Bailenga original a été fondé à Turin en 2021 dans le but d’apporter la dimension du festival populaire à chaque lieu, offrant un répertoire adapté à la fois à la danse et à l’écoute.

Ils organisent des événements où des personnes de tous âges peuvent se rassembler et se rassembler dans la danse et le plaisir, lors d’une soirée qui change constamment pour accueillir un public en constante évolution.

Le répertoire se compose exclusivement de pièces de musique folklorique italienne et mondiale, arrangées pour des événements festifs dansants. Ils couvrent tout le spectre, de la musique napolitaine classique adaptée aux rythmes balfolk (polka, valse, écossaise, chapelloise, etc.), à diverses traditions musicales du sud de l’Italie (Tammurriata Campana, Pizzica Salentina, Tarantella sicilienne, danse sarde, Arberesche) jusqu’à de nouveaux arrangements de chansons de travail du nord, centre et sud de l’Italie, ainsi que des chansons folkloriques d’autres origines (principalement du yiddish, de l’albanais, du grec et du turc Tradition).

Le terme « bailenga » provient de l’union du mot espagnol « baile » (danse) avec « balenga », une expression dialectale piémontaiso-vénitienne signifiant « bizarre », « fou ». Nous l’aimons parce que nous croyons que la musique et la danse nourrissent et stimulent l’expression des côtés « les plus fous » de chacun, à travers lesquels la liberté d’expression, la créativité et la résistance à l’uniformité se manifestent.

Elisa Guarraggi :  chant, guitare et tambourin

Toujours à la recherche de chansons traditionnelles du monde entier, elle a appris et réinterprété des chansons albanaises, arberhéschées et grecques entre 2016 et 2019. En 2018, elle a obtenu son diplôme d’actrice professionnelle. En 2015, elle a fondé le projet théâtral Il Teatrino dei burattini di Edmondo Vagamondo, qui combine théâtre d’ombres et musique traditionnelle et œuvre pour des événements et des initiatives éducatives.

Pietro Ariotti :  Accordéon et guitare

Il a terminé ses études de jazz au Conservatoire d’Alessandria et un diplôme en littérature et arts du spectacle à l’Université de Gênes. Depuis des années, il se consacre à la recherche de la musique et de la danse traditionnelles, notamment dans le nord de l’Italie.

Bernardo Scursatone :  Percussions

Il travaille dans le domaine de la musique folklorique depuis environ dix ans : il joue des instruments de percussion traditionnels du sud de l’Italie et du Moyen-Orient, le cajon et l’accordéon diatonique.

Giulio Gianì : saxophone  

Il est diplômé du Conservatoire de Messine en 2010 avec Gianfranco Brundo et a obtenu un diplôme en musicologie à Crémone en 2014. Il est cofondateur du trio Sacs Voyage, du trio Busker MalaTempùra et joue dans le projet acoustique Tommi e gli onesti cittadini.

Mario Espinoza :  Chant, Cuatro

Mario Espinoza vit à Zurich. Il présente des chansons folkloriques d’Amérique latine et de la région méditerranéenne. Il s’accompagne souvent au cuatro, une guitare à quatre cordes venue du Venezuela.

Lieu de la manifestation

Werkstatt Chur

Untere Gasse 9, 7000 Chur

Responsable de ce contenu : Kulturverein Werkstatt Chur.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.