Event

Colonies occupées – fourmis des bois au Parc Ela

img_385_y2w_hbtqjqv
img_385_y2w_jevrjvi
Excursion aux travailleurs forestiers - Excursion avec Carole Spori de Pro Natura Graubünden

Description

Date
31.07.2024 de 17:15 à 18:45 heures
Prix
Collection I gratuite
Le « Easy for return » s’applique ici - si vous voyagez en transports publics, vous pouvez rentrer gratuitement ! Toutes les informations sur www.fahrtziel-natur.ch/de/reiseangebote

Une soirée d’été avec les travailleurs forestiers - Dans la forêt près de Lantsch/Lenz, vous découvrirez les sociétés étroitement organisées de fourmis des bois avec Carole Spori de Pro Natura Graubünden.

« Parmi les fourmis, vous trouverez des tisserands, des bouchers, des éleveurs, des maçons, des fabricants de carton, des boulangers, des cultivateurs de champignons, des jardiniers, des guerriers et des pacifistes, des chasseurs d’esclaves, des voleurs, des voleurs et des parasites, mais pas de professeurs, ni d’orateurs populaires, ni de régents, ni de bureaucrates et de généraux, ni même de caporaux, ni de capitalistes et de spéculateurs, ni de bavards. » Auguste Forel, 1921, « Les fourmis et l’homme »

Les fourmis des bois enrichissent l’écosystème forestier de nombreuses façons et sont donc considérées comme une espèce clé. Ils régulent la population de ravageurs, améliorent la qualité des sols grâce à leurs nids, répandent les plantes le long de leurs chemins sur le sol forestier, augmentent la production de miel de forêt et occupent une place importante dans la chaîne alimentaire. Pour survivre en tant que colonie, ils ont besoin de lumière et d’un nid intact. Ni l’un ni l’autre n’est garanti dans les forêts utilisées pour la sylviculture et les loisirs. Il est donc d’autant plus important de donner une grande scène aux petits talents organisationnels.
Information
Équipement : Pantalon long, chaussures fermées, loupe (si disponible)
Lieu de rendez-vous
Point de rencontre : Lantsch/Lenz Biathlon Arena

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.