Event Engadin Samnaun Val Müstair

Conférence NATURAMA : Bien avant le Parc National

NATURAMA-Vortrag: Lange vor dem Nationalpark (gdl_864014687_image)
Avec Thomas Reitmaier, Martin Gamon et Raphaël Sele du Service archéologique des Grisons, nous suivons les traces humaines qui se sont créées le long de l’Ova dal Fuorn bien avant la fondation du parc.

Description

Date
16.07.2025 de 20:30 à 21:30 heures
Prix
Adultes CHF 7.–, enfants CHF 3.–
Facile pour le retour grisons
Les visiteurs des événements Naturpärke achètent un billet simple pour le voyage, le tamponnent avec l’organisateur et le billet est déjà valable pour le voyage aller-retour gratuit. L’offre est valable à partir de tous les points d’embarquement dans les Grisons pour les trajets avec les chemins de fer rhétiques et CarPostal. Plus d’informations sur fahrtziel-natur.ch/retour
Temps
Aucune réservation n’est nécessaire. Nombre de places limité.
Lieu
Château de Planta-Wildenberg

Depuis la création du Parc national suisse il y a 111 ans, l’utilisation de la zone du parc par l’homme s’est largement arrêtée. Cela n’a pas toujours été le cas. L’éloignement et l’inaccessibilité sont certainement les raisons pour lesquelles le parc national a été fondé le long de l’Ova dal Fuorn. Autrefois, cependant, les Alpes, les forêts et diverses matières premières étaient également utilisées par l’homme dans cette région. En outre, les voies de transport par le col de l’Ofen et le Passo di Fraéle ont joué un rôle important pendant des siècles. Des traces de ces activités humaines peuvent encore être trouvées dans de nombreux endroits aujourd’hui. Dans cette conférence, nous les suivons jusqu’à l’âge de pierre et obtenons des informations intéressantes sur l’utilisation de la zone avant de se garer.

Intervenants : Thomas Reitmaier, Dr., archéologue cantonal, Martin Gamon et Raphaël Sele, archéologues, Service archéologique des Grisons | L’auditorium Schlossstall du Parc national suisse est situé juste à côté du château. À 10 minutes de la gare.

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.