Event Chur
Kino-Konzert mit André Desponds "Nosferatu – Eine Symphonie des Grauens"

Description
Rabais pour les membres Fr. 10.–
Entrée unique pour les étudiants jusqu’à 25 ans
IV Destinataires / Kulturlegi / Professionnels du théâtre Fr. 15.–
Thomas Hutter, secrétaire d’un courtier à Wisborg, se rend en Transylvanie pour négocier l’achat d’une maison avec le comte Orlok. Le seigneur du château s’avère être un vampire qui apporte la peste et la mort à Wisborg. Ce n’est que grâce au dévouement désintéressé de la jeune épouse de Hutter que le désastre pourra être évité.
Un chef-d’œuvre de l’expressionnisme du cinéma muet allemand basé sur des motifs du roman d’horreur romantique de Bram Stoker ; précurseur ingénieux et référence des adaptations cinématographiques ultérieures de « Dracula ». Murnau fait un usage virtuose des effets techniques, poétiques et émotionnels du médium et, en dépeignant l’intrusion du démoniaque dans l’idylle bourgeoise, crée un sombre reflet des peurs collectives de la République de Weimar. (Lexikon des int. Films)
Réalisateur : Friedrich Wilhelm Murnau
Scénario : Henrik Galeen, d’après le roman « Dracula » de Bram Stoker
Caméra : Fritz Arno Wagner, Günther Krampf
Musique : Hans Erdmann (composition originale)
Montage : Fritz Arno Wagner, Günther Krampf
Avec : Max Schreck (Graf Orlok/Nosferatu), Gustav von Wangenheim (Thomas Hutter), Greta Schröder (Ellen Hutter), Georg Heinrich Schnell (Westrenka), Ruth Landshoff (Lucy Westrenka), Alexander Granach (Häusermakler Knock), John Gottowt (Professeur Bulwer), Max Nemetz (Capitaine de navire), Wolfgang Heinz (Maat), Albert Venohr (Marin), Gustav Botz (Dr. Sievers)
95 min., film muet avec musique live, sous-titres allemands, J/14
Lieu de la manifestation
Klibühni, Le Théâtre
7000 Chur
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.