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Klosters Music - DIEUX ET HÉROS

Description
Prométhée apporta le feu au peuple et irrita ainsi le père tyrannique des dieux, Zeus. Dans l’ouverture du ballet « Les Créatures de Prométhée » de Ludwig van Beethoven, des étincelles jaillissent dans les cordes endiablées. Le Premier Concerto pour piano en do majeur de Beethoven a aussi du feu et de la verve, mais aussi de nombreux moments très intimes, comme dans le Largo flottant. Le pianiste polonais Piotr Anderszewski explorera la profondeur émotionnelle de cette œuvre légère et donnera vie à la légèreté ludique de la composition dans le rondo final. L'« Héroïque » dramatique, avec laquelle Beethoven brise les frontières, est tout à fait différente. Le compositeur retire la dédicace à Napoléon Bonaparte après son sacre empereur. Après le premier mouvement, qui n’est pas sans rappeler la musique révolutionnaire française, la lourde marche funèbre et un scherzo exubérant, Beethoven cite sa propre musique de « Prométhée » dans le finale.
Ludwig van Beethoven
(1770–1827)
Ouverture du ballet « Les Créatures de Prométhée », op. 43
Concerto pour piano et orchestre n° 1 en do majeur op. 15
–Pause–
Symphonie n° 3 en mi bémol majeur op. 55 (« Eroica »)
Ensemble:
Orchestre de chambre de Munich
Gestion:
Enrico Onofri
Soliste:
Piotr Anderszewski, piano
Lieu de la manifestation
Arène Klosters
Doggilochstrasse, 51, 7249 Serneus
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