Event Engadin Samnaun Val Müstair

Konzert in der Kirche / FRIELINGHAUS ENSEMBLE

Konzert in der Kirche / FRIELINGHAUS ENSEMBLE (gdl_903709221_image)
ENSEMBLE DE FRIELINGHAUS. Nous découvrons la diversité du sextuor à cordes : Richard Strauss, Arnold Schoenberg et Johannes Brahms. Église. CHF 25. Billetterie 16h15 Infos : sent-concerts.ch.

Description

Date
15.02.2026 um 17:00 Uhr
Prix
CHF 25.00
Lieu
Evang.-réf. Église du village de San Lurench
Organisateur
Ursprung Regula

Gustav Frielinghaus & Anton Tkacz – violons
Sào Soulez Larivière & Pietro Montemagni – Altos
Oliver Léonard & Mathis Merkle – violoncelles

Sextuors à cordes de Richard Strauss, Arnold Schoenberg et Johannes Brahms : un bouquet en pleine expansion de possibilités compositionnelles et artistiques.

PROGRAMME:

Richard Strauss (1864–1949)

Sextuor à cordes tiré de l’opéra Capriccio (comp. 1941)

Arnold Schönberg (1874–1951)

« Nuit Transfigurée » op. 4 (comp. 1899)

Sextuor à cordes basé sur le poème du même nom de Richard Dehmel

Johannes Brahms (1833–1897)

Sextuor à cordes en sol majeur. 36 (1864/65)

Le concert du Nouvel An avec l’ensemble dirigé par le violoniste hambourgeois et lauréat du prix ECHO Klassik Gustav Frielinghaus est désormais un rendez-vous permanent dans le calendrier de l’Elbphilharmonie. Mais les concerts avec l’Ensemble du Frielinghaus sont également devenus une tradition à Sent.

Radio Brême a attesté de la formation du sextet « un feu romantique et beaucoup de tempérament dans le jeu » et le Süddeutsche Zeitung a écrit : « Ainsi, ces musiciens sont unis par la vigueur et le pathos ».

Une grande « opulence » tonale et une grande diversité harmonique peuvent être ressenties dans les œuvres du Concert du Nouvel An. Cela est particulièrement évident dans le sextuor Verklärte Nacht d’Arnold Schoenberg – basé sur un poème du même nom de Richard Dehmel – dans lequel il repousse les limites de la tonalité par une « variation en développement » et raconte musicalement l’histoire de la confession, du pardon et de la métamorphose. Johannes Brahms, quant à lui, combine une forme classique et une expressivité romantique dans son sextuor à cordes, alternant moments lyriques et intensifications dramatiques. Les deux langages tonaux sont combinés dans Richard Strauss (Cappriccio) et intégrés rétrospectivement, de sorte que le programme du concert ressemble à un bouquet en floraison de possibilités compositionnelles et artistiques.


www.frielinghaus-ensemble.de

Lieu de la manifestation

Evang.-réf. Église du village de San Lurench

Avant Baselgia 80, 7554 Sent

Responsable de ce contenu : Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG (TESSVM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.