Event Chur

Littérature à midi : « Mascha Kaléko »

Literatur am Mittag: «Mascha Kaléko» (gdl_863401246_image)
Offrez-vous une pause déjeuner littéraire avec la médiatrice littéraire Martina Kuoni à la bibliothèque cantonale.

Description

Date
19.06.2025 de 12:15 à 13:00 heures
Prix
L’entrée est gratuite, sur inscription
Lieu
Bibliothèque cantonale des Grisons

Laissez-vous séduire pendant votre pause déjeuner : Martina Kuoni présente un livre, une personnalité ou un incident du monde littéraire - stimulant, divertissant et informatif. Des classiques et des auteurs oubliés, des rouvailles de baie et des lieux particuliers, des écrivains rebelles et des artistes sensibles des mots, il y a beaucoup à découvrir.

Le premier événement de la série « Littérature à midi » de cette année est consacré au poète juif Mascha Kaléko (1907-1975). En 1938, elle doit fuir l’Allemagne. À New York, comme plus tard à Jérusalem, sa propre langue lui a manqué toute sa vie et s’est sentie sans abri. La poésie de Kaléko a un ton inimitable. Ses poèmes mêlent mélancolie, ironie et acuité politique.

Martina Kuoni, née et élevée à Coire, est une philologue et médiatrice littéraire allemande. Elle propose des promenades littéraires dans de nombreuses villes suisses, anime des lectures d’auteurs, donne des conférences et anime des cercles de lecture. www.literaturspur.ch/

Lieu de la manifestation

Bibliothèque cantonale des Grisons

Karlihofplatz, 7000 Chur

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.