Event Heidiland
Das Prinzip Trotzdem: Warum wir den Journalismus vor den Medien retten müssen
Description
Sans démocratie, il n’y aurait pas de journalisme critique et inconfortable. Sans journalisme, il n’y a pas de démocratie libérale. Mais ces jumeaux sont en danger. Certaines démocraties deviennent illibérales, voyez l’omnipotence de Donald Trump ou du Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Et tant la crise économique de nombreuses maisons d’édition que la numérisation favorisent un secteur des médias porté par des clics qui ignorent tous les standards – de plus en plus aussi en Suisse.
La différenciation et la nuance laissent place aux audacieuses, même les erreurs mineures sont scandalisées. Que faire ? À la recherche d’un journalisme plus favorable à la démocratie.
Dr H.C. mult. Roger de Weck est auteur, podcasteur et professeur invité au Collège d’Europe de Bruges. Il a été directeur général de la Radio et de la Télévision suisses, président de l’Institut supérieur d’études internationales et de développement à Genève, et rédacteur en chef de Die Zeit à Hambourg et Tages-Anzeiger. Il déclare : « Les journalistes critiquent la politique ou l’économie du petit matin jusqu’à tard dans la nuit. Ils ont donc le devoir de porter un regard critique sur leur propre secteur. »
Le bilingue de Weck étudia
Économie au HSG de Saint-Gall. Actuellement
Il écrit son prochain livre : Sur la
Les conservateurs et la bourgeoisie.
Toi et tes amis êtes cordialement invités.
Lieu de la manifestation
Grand Resort Bad Ragaz
Bernhard-Simonstrasse, 7310 Bad Ragaz
Responsable de ce contenu : Grand Resort Bad Ragaz.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.