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«Spiegelungen» – Orchesterkonzert

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Bach, Britten et Pärt. Un programme plein de références fascinantes, d’hommages et de réflexions qui vous touchent et vous font réfléchir.

Description

Date
21.09.2025 um 17:00 Uhr
Prix
1. Catégorie :
55.- (Prix normal) | 25.- (jusqu’à 26 ans)
2. Catégorie :
40.- (Prix normal) | 20.- (jusqu’à 26 ans)
3. Catégorie :
30.- (Prix normal) | 15.- (jusqu’à 26 ans)

Les billets sont disponibles en ligne ou au Centre d’information régional de Coire Tourisme.

Les détenteurs d’un Kulturlegi bénéficient d’une réduction de 50 % sur le prix normal lorsqu’ils commandent par e-mail (info@kammerphilharmonie.ch).
Temps
Durée du concert : environ 85 minutes
Lieu
Martinskirche
Organisateur
Kammerphilharmonie Graubünden

« Il se peut que tous les musiciens ne croient pas en Dieu. Mais tout le monde croit en Bach », a déclaré le compositeur argentin Mauricio Kagel, évoquant l’influence incomparable du compositeur et organiste d’Eisenach Johann Sebastian Bach, sans l’œuvre duquel le monde de la musique serait différent aujourd’hui. C’est également le cas de Benjamin Britten, qui a été considérablement influencé par la technique exceptionnelle du contrepoint et les œuvres sacrées de Bach. Dans les « Variations sur un thème de Frank Bridge » de Britten, par exemple, il y a des parallèles évidents avec les Variations et Fugues de Bach. En même temps, l’œuvre est basée sur un thème de Frank Bridge, professeur de longue date de Britten, à qui elle est également dédiée.

Arvo Pärt, d’autre part, peut-être le compositeur le plus important encore en vie, a une clarté et une spiritualité similaires dans sa musique que Bach lui-même. Influencé par cela, il a créé sa plus importante innovation stylistique dans les années 1970 à partir d’une crise créative, le style tintinnabuli (lat. cloche, cloche). Les pièces introverties et transcendantes de Pärt telles que « Spiegel im Spiegel » ou « Cantus in Memoriam Benjamin Britten » ont acquis une grande renommée. Ce dernier a été créé dans l’année qui a suivi la mort du musicien britannique. Pärt a décrit Britten comme l’un des rares compositeurs qu’il admirait vraiment et voulait le rencontrer personnellement. La mort de Britten a été un événement formateur pour Pärt, après quoi il a immédiatement commencé à travailler sur un hommage.

Jeter:
Sergueï Tanine, piano
Philippe Bach, chef d’orchestre
Orchestre philharmonique de chambre des Grisons

Programme:
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Concerto en mi majeur pour piano et orchestre, BWV 1053 (1738)

Arvo Pärt (*1935)
Cantus in Memoriam Benjamin Britten (1977)
pour orchestre à cordes et cloche

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Concerto en sol mineur pour piano et orchestre, BWV 1058 (1738)

Benjamin Britten (1913-1976)
Variations sur un thème de Frank Bridge (1937)
pour orchestre à cordes

Lieu de la manifestation

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