Event Chur

W.A. Mozart: Requiem Kantichor Chur, Kammerphilharmonie Graubünden

W.A. Mozart: Requiem Kantichor Chur, Kammerphilharmonie Graubünden (gdl_917376518_image)
La Kantichor Chur (chœur de la Bündner Kantonsschule) interprète le Requiem de W.A. Mozart avec la Kammerphilharmonie Graubünden sous la direction d’Andrea Kuratle.

Description

Date
30.03.2026 de 20:00 à 21:30 heures
31.03.2026 um 20:00 Uhr
Prix
Fr. 40.- / Élèves Fr. 20.-
Temps
Ouverture des portes 19:00
Lieu
Martinskirche
Organisateur
Bündner Kantonsschule Kantichor

Les 30 et 31 mars, le Chœur des Cantiques de Coire présentera le Requiem en ré mineur KV 626 de Wolfgang Amadeus Mozart à l’église Saint-Martin de Coire avec la Kammerphilharmonie des Grisons. Sous la direction de la cheffe Andrea Kuratle, le public peut s’attendre à une performance impressionnante. Les parties solistas sont interprétées par Jennifer Ribeiro Rudin, qui a co-répété la chorale, la soprano Ingrid Alexandre à l’alto, Christoph Waltle au ténor et Chasper-Curò Mani à la basse.

Probablement aucune messe funéraire n’est aussi enveloppée de mythes que celle de Wolfgang Amadeus Mozart : le commissaire excentrique, la mort prématurée de Mozart alors qu’il composait en 1791 et l’achèvement par son élève Süssmayr – tout cela a donné naissance aux histoires les plus folles et aux théories les plus étranges au fil des siècles. Mais les légendes ont aussi leurs bons côtés : grâce à un grand intérêt soutenu venu de partout, ce travail commun extraordinaire s’est rapidement élevé aux plus hautes sphères de la musique d’église. Aujourd’hui, c’est l’une des pièces les plus populaires et les plus fréquemment jouées du répertoire classique de concert ; Il inspire et touche tous, des chanteurs amateurs aux musiciens d’orchestre en passant par le public, à parts égales. Ce Requiem est plus que de la musique ; C’est un voyage à travers le deuil, la foi et le réconfort. Nous vous invitons à vous laisser emporter par la grande puissance créative de Mozart, par les jeunes voix et la joie juvénile du chant et l’enthousiasme du chœur de canticher, et à vivre une soirée inoubliable.

L'« apéritif » du Requiem est le célèbre Ave Verum, que Mozart a composé six mois avant sa mort alors qu’il travaillait sur le Requiem en même temps. C’est la version la plus connue de l’hymne médiéval et elle est particulièrement touchante précisément par sa brièveté et sa simplicité.
Église Saint-Martin de Coire
Lun. 30 mars 2026 - mar. 31 mars 2026, début 20h00, portes ouvertes 19h00
Billets et prévente : eventfrog
40.- (Prix normal) | 20.- (élèves, élèves et apprentis)

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : kuratle@swissonline.ch.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.