Event Surselva
Exposition: Shift Change – Pierres dans la vieille ville d’Ilanz


Montrer 4 photos

Description
täglich
« Schichtwechsel - La Surselva » à Ilanz sont des activités multiformes sur le thème de la pierre sur trois ans, initiées par Kollektiv Umbruch d’un groupe de travail de Baukunst Graubünden avec le Museum Regiunal Surselva et Anna Catrina AG.
L’un des nombreux trésors cachés de la Surselva est la variété de pierres qui a grandi au cours de millions d’années. C’est ainsi qu’est née l’idée de fonder l’association « Schichtwechsel – La Surselva », qui a ensuite réalisé une exposition d’art spéciale dans la ville d’Ilanz.
L’objectif de l’exposition est de créer un examen multicouche de la pierre matérielle fondamentale. Inviter les visiteurs à regarder de plus près et à tenter de découvrir les pierres de montagne environnantes dans un nouveau contexte d’une ville.
« Schichtwechsel – La Surselva » est une installation faite de pierres individuelles et inhabituelles. Chaque pierre représente un caractère spécifique et représente une période de temps dans l’évolution. Les pierres viennent individuellement ou regroupées en ensembles et sont montrées dans des instantanés des archives temporelles de la croûte terrestre.
Une installation de pierres inhabituelles pesant environ 200 tonnes dans la vieille ville d’Ilanz manifeste la diversité des pierres de la Surselva et rend les pierres des montagnes tangibles dans un contexte urbain. L’exposition d’art sans rendez-vous est complétée par l’exposition spéciale sur la pierre au musée Regiunal Surselva. Là, divers aspects du sujet sont approfondis et des connaissances sur la géologie et les particularités tectoniques de la Surselva sont transmises. Un programme de soutien varié complète l’offre.
Images : Lucia Degonda, Eskil Roll
Carte
Responsable de ce contenu: Surselva Tourismus AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Diese Webseite verwendet Inhalte von Guidle.