2 - Excursion d'une journée Piz Borel et Piz Cavradi
Montrer 8 photos
Randonnée à ski dans le Val Maighels avec nuitée à la cabane Maighels. (CAS-S)
Details
Description
1er jour : Après une courte descente du col de l'Oberalp jusqu'à l'Alp MIlez, nous mettons les peaux et suivons le balisage jusqu'au refuge Maighels. Avec le soleil sur le visage, nous avançons tranquillement jusqu'à une grande partie du Val Maighels, avec des passages plus raides et d'autres plus longs et plats. Cela s'étire jusqu'à ce que nous puissions monter jusqu'au glacier de Maighels à la hauteur du Piz Alpetta. Nous prenons de l'altitude par des virages réguliers, notre objectif, le Piz Borel, est juste devant nous. Nous nous dirigeons vers la brèche la plus à gauche et faisons un dépôt de skis. Nous traversons ensuite l'arête rocheuse et en partie aérienne jusqu'au sommet. À la croix du sommet, un panorama complet nous attend avec les sommets tessinois au sud et des vues lointaines jusqu'au col de l'Oberalp et à la cabane Maighels au nord.
La descente sur le glacier enneigé est un rêve. Mais malheureusement, le fond de la vallée est si plat que nous devons encore une fois monter les peaux jusqu'à la cabane Maighels. Nous terminons la journée par un agréable pique-nique dans le refuge, avec un bon repas et de bonnes discussions.
2ème jour : Nous ne sommes pas trop pressés, car la montée jusqu'au Piz Cavradi n'est pas particulièrement difficile, ce qui nous arrange bien après la longue randonnée de la veille. En haut, sur le large sommet, nous apprécions la vue sur la Surselva avant de descendre dans la cuvette côté nord, puis sur la large arête vers Tschamut.
Un train part toutes les heures de Tschamut pour retourner au col de l'Oberalp.
Réservation de la cabane Maighels : www.maighelshuette.ch
Conseil d'initiés
Les gardiens de cabane gâtent les hôtes avec des plats raffinés, un bon vin ou un café Maighhels.
Avis de sécurité
Le flanc du Pazolastock sur le côté est ne doit pas être traversé à la hauteur du chemin d'été. Danger d'avalanche. L'arête vers le Piz Borel est partiellement exposée.
Équipement
Ski de randonnée - et équipement de sécurité nécessaire
Directions
Depuis le col de l'Oberalp, descendre tout d'abord jusqu'à la hauteur de l'Alp Milez. De là, suivre les balises jusqu'au refuge Maighels. Passer en dessous de la cabane et rester dans le fond de la vallée jusqu'à la hauteur du Piz Alpetta, puis monter à gauche vers le glacier. Avant l'arête, choisir la brèche la mieux enneigée. Traverser l'arête jusqu'au sommet. Descente le long de la trace de montée. Depuis le refuge Maighels, monter directement derrière le refuge jusqu'au Piz Cavradi. Traverser le large sommet jusqu'à son extrémité est et descendre ensuite dans la cuvette nord. Plus tard, traverser la crête jusqu'à Tschamut.
Approche
Transports publics
En train de Lucerne via Andermatt ou de Coire via Disentis jusqu'au col de l'Oberalp.
Informations sur l'arrivée
En voiture de Lucerne à Andermatt ou de Coire via Disentis à Tschamut. Voyage en train jusqu'au col de l'Oberalp.
Parking
Parking public à Andermatt. Possibilité de stationnement limitée à Tschamut, le long de la route.
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.