Randonnée des 2 lacs Pizol

Moyen
6.3 km
2:30 h
640 m
19 m
Viltersersee mit Ausblick über das Rheintal
2-Seen-Wanderung mit Blick auf die Churfirsten

Montrer 5 photos

Über Stock und Stein am Pizol.
La randonnée panoramique avec des lacs de montagne rafraîchissants te conduit de Pardiel à travers une tourbière en passant par le lac de Vilters jusqu'au lac de Wanger.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2243 m
Point le plus bas  1622 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pardiel, Pizol
Destination
Laufböden, Pizol
Coordonnées
46.989125, 9.464671

Details

Description

La randonnée passe dans la première partie par le sentier Heidi jusqu'au point de vue Schwarzbühl à 1 727 m d'altitude, où tu peux profiter d’une vue à couper le souffle sur la vallée du Rhin jusqu’au lac de Constance et les pays environnants. Le chemin continue à travers une tourbière jusqu'au lac de Vilters, qui invite à la détente. Assieds-toi pour une petite pause pique-nique au bord de l'eau et profite de la vue. Pour ceux qui ne craignent pas le froid, un plongeon dans l’eau froide est bien sûr recommandé. Après le lac de Vilters, le chemin serpente à côté d'une cabane d'alpage, qui offre un refuge aux bergers par mauvais temps, jusqu’au lac Wangser bleu-vert.

Conseil d'initiés

Tu peux idéalement combiner la randonnée des 2 lacs avec le Bettlerweg. Tu retournes alors à Pardiel en passant par l'alpage Lasa (environ 4 h de marche).

Équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de montagne robustes

Directions

Depuis la station de base de Bad Ragaz, tu atteins avec le téléphérique Pardiel, le point de départ de la randonnée des 2 lacs. Juste à la sortie de la station de montagne, tu vois le premier panneau indicateur, que tu suis en direction du petit lac de Vilters. Après environ 30 mètres, tu arrives déjà à la prochaine bifurcation. Là, tu suis le chemin en montée et arrives ensuite sur la route d'alpage gravillonnée. La première vraie montée commence alors jusqu'à Pardieler Obersäss. De là, tu continues en direction du petit lac de Vilters. Après plusieurs mètres sur la route gravillonnée, tu arrives à la jonction de la partie supérieure du sentier Heidi. Tu le suis maintenant, passant à côté de l’aire de saut en longueur et toujours plus loin jusqu’au point de vue Schwarzbühl, d’où tu peux profiter d’une vue splendide jusqu’au lac de Constance.


Le chemin bifurque alors à gauche, à nouveau en direction du petit lac de Vilters. À partir d’ici, le sentier de randonnée serpente à travers la prairie alpine de plus en plus haut. Après un certain temps, tu arrives à une autre bifurcation. Tu la dépasses et continues à monter. Après plusieurs montées plus raides, le chemin s’adoucit à nouveau et te conduit dans une petite vallée vers le petit lac de Vilters. Ce n’est plus loin et tu aperçois le lac de Vilters.


Tu continues maintenant en direction du lac Wangser, passant à côté d’une cabane d'alpage et plus haut encore par le chemin en zigzag. Ici, tu traverses quelques passages étroits. Ceux-ci sont cependant facilement praticables et après quelques mètres déjà derrière toi. Ensuite, tu arrives sur un plateau suivant, qui t’offre encore une fois une vue splendide en direction du lac de Vilters. La randonnée continue à nouveau vers le lac Wangser. Le passage le plus raide est maintenant derrière toi. Après un certain temps, tu arrives au sentier panoramique Pizol. Un panneau indicateur te montre alors le chemin en direction du lac Wangser, qui est atteint après seulement quelques mètres.


Arrivé au lac Wangser, tu empruntes désormais le sentier panoramique Pizol jusqu’à la station Laufböden, d’où tu peux remonter avec la télésiège jusqu’à Pardiel et ensuite retourner à Bad Ragaz. 

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Bad Ragaz, puis en car postal jusqu'à l'arrêt de bus Bad Ragaz, téléphérique Pizol directement à la station de base de Bad Ragaz. De là, par le téléphérique jusqu'à Pardiel.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis suivre la signalisation jusqu’à la station de base des téléphériques Pizol.

Parking

Parkings publics disponibles à la station de base de Bad Ragaz (5.00 CHF / jour).

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.