Sentier des 3 Villages 473

Quarten, der höchste Punkt des 3-Dörfer-Trails
Ausgangspunkt beim Bahnhof Unterterzen

Immer dem Strandweg entlang bis Murg
Trois d’un seul coup : les tierces inférieures, les murg et les quartes. Sur le sentier des 3 villages, vous traversez les trois villages. Ceci, alors que vous pouvez presque constamment regarder le lac de Walenstadt bleu turquoise et l’imposant Churfirsten.
Technique /6
Unterterzen, point d’information de la gare d’Unterterzen

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le sentier des 3 villages est l’un des quatre sentiers de course à pied autour de la station d’Unterterzen.

Le point de départ de ce sentier de 7,3 km de long est le point d’information de la station d’Unterterzen, du côté du lac du passage souterrain menant à la station d’Unterterzen (425 m d’altitude). De là, le chemin goudronné de la plage longe le lac jusqu’à Murg. À droite, le lac de Walensee bleu turquoise et les imposants Churfirsten sont constamment accompagnés. Une fois arrivé à Murg, vous continuez sur un sentier qui descend jusqu’au lido et au camping. Le tronçon suivant mène au passage souterrain de la gare et traverse le milieu du village. La montée raide commence maintenant sur une route goudronnée jusqu’au hameau de Rüti (521). Toujours en gardant à l’esprit le lac et les montagnes, la route traverse désormais un terrain moins raide jusqu’en dessous de Quarten (584). C’est ici que l’on atteint le point culminant du sentier. En dessous de l’église, le sentier tourne à gauche dans le sentier de randonnée pour la descente vers Unterterzen. Sur les derniers mètres jusqu’au point de départ, empruntez le passage souterrain sous la route cantonale au niveau de l’hôtel de ville d’Unterterzen.

Au pont sur le Murgbach, dans la montée vers le Rüti, tournez à droite et émerveillez-vous devant les gorges du Murgbach.

Équipement de jogging bon et confortable.

Unterterzen - Murg - Rüti - Quarten - Unterterzen

Prenez le train jusqu’à Unterterzen. La visite peut commencer directement depuis la gare.

Prenez la sortie d’autoroute Flums et suivez la route principale en direction de Walenstadt-Unterterzen.

Des places de parking publiques sont disponibles à la station supérieure d’Unterterzen (payant).