524 Val-Meltger-Schneeschuhtrail

Schneeschuhtour
Schneeschuh laufen in der Gruppe

Mit Schneeschuhen durchs Winterwunderland
Ce circuit pour raquettes dévoile toute la force des avalanches: il mène au pont suspendu Val Meltger, construit à douze mètres du sol à cause des masses de neige. Des sentiers solitaires dans la forêt et une vue panoramique vers Mon et Stierva sont d’autres points impressionnants de ce circuit.
Maison communale Lantsch/Lenz

Description

Le parcours de raquettes commence à la maison communale de Lantsch/Lenz. De la mairie, on suit d'abord le chemin pédestre d’hiver en direction de Lenzerheide/Biathlon Arena. Une fois arrivé à la Biathlon Arena, le chemin se poursuit par la route cantonale et dans la forêt. En passant le paysage forestier tranquille, on arrive sur le chemin pédestre d’hiver au petit lac «Lai la Villa».

Après une petite pause, la piste se dirige vers le sud, le long d’une route non préparée. À la bifurcation, on tourne à gauche en suivant la route jusqu’à Vasternos. Le magnifique panorama montagnard de Mon et Stierva s’ouvre ici au randonneur.

C'est maintenant que l’on arrive à la curiosité principale du circuit : le pont suspendu de Val Meltger. Chaque hiver, toute la force des avalanches de neige se dévoile ici : toutes les années, l’ancien pont était arraché, et en conséquence, un nouveau pont suspendu a été construit à douze mètres du sol. Après Rofna, le point culminant du circuit, la descente confortable nous ramène au point de départ à Lantsch/Lenz.

Le point de départ de cette randonnée en raquettes est la mairie de Lantsch/Lenz. De là, suivez le sentier de randonnée hivernale en direction de Roland Arena Lenzerheide. Une fois sur place, vous pouvez emprunter la route cantonale dans la forêt. Continuez jusqu’à Vasternos et le pont suspendu de Val Meltger avant de revenir au point de départ.

Si vous arrivez en train à Coire, prenez directement les bus de CarPostal-grisons et arrivez à Lenzerheide en 30 minutes et encore dix minutes à Lantsch/Lenz.

De Bâle et Zurich - Coire-Süd (sortie n° 17) - Lenzerheide - Lantsch/Lenz.

De Milan - Lugano - Tunnel de San Bernadino - Thusis - Coire (sortie Lenzerheide) - Lenzerheide - Lantsch/Lenz.

Parking en face de la commune de Lantsch/Lenz