699 Panyer Rundweg

Blick auf die eindrücklichen Kalkwände des Rätikons
Beim Naturschutzgebiet Stelsersee

img_4kq_bjchhacc_ecbufuc_574vy1u

Cette randonnée circulaire mène à travers les forêts sur des ponts suspendus, devant un lac avec de beaux nénuphars et garantit une merveilleuse expérience du sommet.

Parking Remontée mécanique Pany

Description

Depuis le parking des remontées mécaniques, le chemin passe devant la piscine, dans une montée modérée à raide, il passe par Ruobsteinen (Tüfelstein), Garongs, Lusi à Bova. De Bova, le sentier traverse la forêt de Tschuogger et monte abruptement jusqu’à la selle. Longeant la crête, le chemin mène à la Chrüz.  De Chrüz, le chemin passe par Gafäll jusqu’au lac Stelser et au Berghaus zum See. Ensuite, le chemin longe la pente à travers le Scurzwald sur le petit pont de Schaftobel, puis sur le pont suspendu Grüsttobel jusqu’à Tratza. De Tratza la route de gravier jusqu’à la pierre de Tratza. Le chemin continue via Büelenwies jusqu’au point de départ de la remontée mécanique.

Rafraîchissements au départ et à l’arrivée au restaurant Güggelstein.
Sur le chemin dans le Berghaus zum See (Mottis) ou dans le Tratzabeizli

Sentiers de randonnée sans tracas et bien balisés. En cas de mauvaise visibilité, ne quittez pas l’itinéraire balisé.

De bonnes chaussures, des vêtements de randonnée en montagne adaptés à la saison et une carte dans votre sac à dos sont recommandés.

Le point de départ de la randonnée est le parking de la remontée mécanique de Pany, au-dessus du village de montagne ensoleillé de Pany. Passé la célèbre piscine panoramique avec une vue magnifique sur Klosters et les montagnes environnantes, le chemin monte modérément au-dessus de Ruobsteinen, passé le Tüfelstein via Garongs, Lusi à Bova. Par le chemin qui monte régulièrement à travers les prairies de montagne luxuriantes avec des fleurs rares atteint la selle. De là, le chemin mène sur la crête à la Chrüz (2196 m d’altitude) où vous pourrez profiter du panorama fantastique et vous immortaliser dans le livre du sommet. Via Gafäll en passant par de petits lacs, vous atteignez le Stelsersee avec les beaux nénuphars et de nombreuses libellules. Envie d’un rafraîchissement - alors nous vous recommandons un détour par le Berghaus zum See. Sinon, prenez la route directe à travers le Scurzwald sur le Schaftobel et le puissant pont suspendu Grüsttobel jusqu’à Tratza. Dégustez des gâteaux faits maison ou un Plättli raffiné avec du salsiz local et du fromage frais de montagne dans le Tratzabeizli. Continuez le long de la route de gravier jusqu’à Büelenwies, où le sentier de randonnée tourne à gauche au Tratzastein via Planarient jusqu’à la station de la vallée des remontées mécaniques.

Avec l' Chemins de fer rhétiques RhB à Schiers (90.218) ou Küblis (90.222) et par CarPostal jusqu’à Pany ou St. Antönien.

Prendre l’A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la B28 jusqu’à Küblis, puis suivre Luzeinerstrasse jusqu’à gauche (vers le nord) jusqu’à Pany.

Eté comme hiver : téléski P41, P42 Güggelstein, piscine P43, parking payant. Il peut être payé en espèces, via l’application Parkingpay ou avec Twint.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.