72 Haute route de Prättigau Etape 4 : Cabane Schesaplana – Seewis


Montrer 10 photos

La dernière étape du parcours de la haute route de Prättigau traverse des prairies vertes et des routes alpines jusqu'à Seewis Dorf.
Attention fermeture du sentier du 06.08. au 30.09.2025 :
Le sentier de randonnée allant de l'alpage Stürfis via Rfelsersäss jusqu'au Keritobel est fermé en raison de travaux. Veuillez emprunter pendant cette période les itinéraires alternatifs suivants : - Ijs - sentier via Mattaböda jusqu'à Cani Motif : travaux de construction et d'entretien
Details
Description
L'étape commence au pied de la plus haute montagne du Rätikon, la Schesaplana. Après un court tronçon sur une route alpine, un sentier de randonnée conduit devant le musée de l'alpage de Fasons. Laissez-vous inspirer brièvement par ce musée. Ensuite, vous marchez sur un sentier varié jusqu'à l'alpage Stürvis et plus loin jusqu'à Cani. Là, vous atteignez le chemin alpin qui mène jusqu'à Seewis Dorf. À Seewis, vous trouverez d'excellents restaurants où vous pourrez porter un toast à la haute route de Prättigau. Vous y bénéficierez également d'une bonne connexion aux transports publics.
Le parcours officiel continue au-delà du Fadärastein, descend par un sentier en lacets escarpés jusqu'à la pittoresque localité de Malans dans la seigneurie des Grisons, jusqu'à Landquart.
Réservez en ligne en quelques clics la haute route de Prättigau avec hébergement inclus !
Conseil d'initiés
Louez une trottinette à la cabane Schesaplana et profitez de la descente rapide sur 1000 mètres de dénivelé jusqu'à Seewis Dorf.
Avis de sécurité
Le sentier est classé T2 (randonnée en montagne) selon l'échelle de randonnée SAC. Définition du sentier/terrain : sentier avec un tracé continu et des pentes équilibrées. Si marqué : blanc-rouge-blanc. Terrain parfois raide, danger de chute non exclu. Exigences : un peu d'assurance dans les pas. Chaussures de trekking recommandées. Sens de l’orientation élémentaire.
Attention aux détenteurs de chiens :
Comme souvent observé en Grisons, plusieurs alpages dans le Rätikon sont protégés par des chiens de protection de troupeaux. Veuillez respecter les recommandations officielles ainsi que les zones.
Équipement
De bonnes chaussures, des vêtements de randonnée adaptés à la saison (n'oubliez pas des vêtements de rechange !) ainsi qu'une carte dans votre sac à dos sont recommandés, tout comme une protection solaire, des lunettes de soleil, une bouteille d'eau et un ravitaillement pour la randonnée. Les bâtons de randonnée améliorent la stabilité et soulagent les articulations.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.