72 Praettigau High Trail: en 3 jours de Klosters à Fanas (3 étapes)

Moyen
41.5 km
14:20 h
1919 m
2099 m
Prättigauer Höhenweg auf dem Cavelljoch im Rätikon
Prättigauer Höhenweg auf dem Jägglischhorn mit Sicht Richtung St. Antönien

Montrer 7 photos

Prättigauer Höhenweg auf dem Jägglischhorn mit Sicht Richtung Klosters

Niché dans le majestueux groupe Silvretta et le magnifique Rätikon, le Prättigauer Höhenweg offre une toile de fond unique pour une randonnée de trois jours le long de la frontière suisse-autrichienne.

Technique 2/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2261 m
Point le plus bas  1410 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Station de la vallée de Klosters Madrisabahn
Destination
Fanas Station de montagne Téléphérique Fanas
Coordonnées
46.902228, 9.864252

Details

Description

Le sentier bien balisé mène de Klosters à travers des prairies alpines luxuriantes à St. Antönien, où le slogan « derrière la lune, à gauche... » est annoncé avec un clin d’œil. En chemin, vous rencontrerez des vaches au pâturage appréciant les fines herbes alpines. Sous les murs de calcaire, qui culminent jusqu’à 500 mètres de haut, le chemin bien balisé continue le long de la frontière nationale. À Gafalljoch, vous quittez le sentier de haute altitude et bifurquez en direction de Sassauna, où les derniers mètres d’altitude sont « détruits » avec le téléphérique de Fanas.

La visite peut être réservée en forfait et convient également en tant que visite familiale. Et avec quelques ascensions supplémentaires au sommet, la randonnée met également un sourire durable sur les visages des randonneurs de montagne ambitieux.

Étapes:

Étape 1: Klosters - St. Antönien

Étape 2: St. Antönien - Cabane Carschina SAC

Étape 3 : Cabane Carschina - Téléphérique de Fanas

Conseil d'initiés

Réservez la randonnée longue distance ici en paquet.

Avis de sécurité

Le sentier est classé T2/T3 (randonnée en montagne) selon l’échelle de randonnée SAC. Définition du sentier/terrain : Chemin avec itinéraire continu et pentes équilibrées. Si marqué: blanc-rouge-blanc. Terrain partiellement escarpé, danger de chute non exclu. Exigence de définition: une certaine sécurité. Des chaussures de trekking sont recommandées. Compétences d’orientation élémentaires.

Attention pour les propriétaires de chiens: Comme on le voit souvent dans les Grisons, il y a aussi plusieurs alpages dans le Rätikon qui sont protégés par des chiens de garde. Veuillez noter le recommandations et les zones.

Directions

Le 1er jour. M, le Madrisabahn vous emmène de Klosters Dorf à l’alpage Saaser (1887 m d’altitude), d’où la randonnée mène sur le Mässplatten et l’Aschariner Alp (2025 m au-dessus de la mer. Niveau M) à St. Antönien (1420 m au-dessus de la mer. Niveau M).

Le 2ème jour, vous randonnez via Carschina Untersäss (1637 m d’altitude.M.) Direction Partnun. Au Partnunsee cristallin (1869 m d’altitude. M) nous vous recommandons de vous rafraîchir avant de vous diriger vers le SAC Carschinahütte (2221 m au-dessus). M niveau de la mer).

Le 3ème jour, vous suivez le Prättigauer Höhenweg jusqu’au Cavelljoch. Ensuite, il passe par Fadurer Fürggli jusqu’à la station de montagne du téléphérique de Fanas. 

Approche

Parking

Vous pouvez garer votre voiture gratuitement sur le parking de la Madrisabergbahn. Sur la Klosters Platz, toutes les places de parking sont payantes.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.