72 Prättigauer Höhenweg Étape 3 : Carschinahütte - Schesaplanahütte

Moyen
15.8 km
5:30 h
372 m
692 m
Prättigauer Höhenweg auf dem Cavelljoch im Rätikon
Prättigauer Höhenweg - Etappe 3 & 4 (Carschinahütte SAC - Landquart)

Montrer 14 photos

Carschinahütte SAC oberhalb St. Antönien im Rätikon

La troisième étape du Prättigauer Höhenweg longe la chaîne du Rätikon et est souvent considérée comme la plus belle section de la grande randonnée.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2276 m
Point le plus bas  1899 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Carschinahütte SAC
Destination
Schesaplanahütte SAC
Coordonnées
47.007015, 9.826028

Details

Description

Information pour été 2025 : En raison des travaux de rénovation à la cabane Carschinahütte SAC, aucune nuitée n’est actuellement possible là-bas.


Sentier de montagne bien aménagé et apprécié, offrant toujours des vues variées et profondes sur le Prättigau. Le chemin passe d'abord tranquillement près des Drei Türme et de la majestueuse Drusenfluh. Ensuite, la grande randonnée descend légèrement jusqu'à la porte suisse. Le long des Kirchlispitzen, le sentier remonte. Au col de Cavell, vous vous trouvez directement à la frontière autrichienne et profitez d'une vue magnifique sur le lac Lünersee. La fin de cette étape descend à travers les prairies jusqu'à la cabane Schesaplanahütte SAC.


Réservez en ligne le Prättigauer Höhenweg avec nuitée en quelques clics

Conseil d'initiés

Observez depuis le sentier de randonnée les meilleurs grimpeurs sportifs du monde sur les parois rocheuses du Rätikon.

Avis de sécurité

Le chemin est classé T2 (randonnée en montagne) selon l'échelle de randonnée SAC. Définition du chemin / terrain : chemin avec tracé continu et pentes équilibrées. Si balisé : blanc-rouge-blanc. Terrain partiellement escarpé, danger de chute non exclu. Niveau d'exigence : un peu d'assurance à la marche. Chaussures de trekking recommandées. Sens élémentaire de l'orientation.


Attention pour les propriétaires de chiens :
Comme souvent vu dans les Grisons, il y a aussi plusieurs alpages dans le Rätikon protégés par des chiens de protection des troupeaux. Veuillez respecter les recommandations officielles et les zones. Plus d'informations ici.

Équipement

De bonnes chaussures, des vêtements de randonnée adaptés à la saison (n'oubliez pas des vêtements de rechange !) ainsi qu'une carte dans le sac à dos sont également recommandés, tout comme une coiffure, des lunettes de soleil et de la crème solaire, une bouteille d'eau et des provisions pour la randonnée. Les bâtons de marche augmentent la stabilité et soulagent les articulations.

Approche

Transports publics

Jusqu'à Landquart avec la Chemin de fer fédéral suisse (CFF), puis changement pour le Chemin de fer rhétique (RhB) en direction de Davos. Descendre à Küblis. Puis prendre le car postal jusqu'à St. Antönien Rüti.


Depuis St. Antönien Rüti, vous pouvez utiliser le bus alpin jusqu'à Partnun.

Informations sur l'arrivée

Par l'A13 jusqu'à Landquart, puis continuer sur la B28 jusqu'à Küblis, ensuite suivre la Luzeinerstrasse en tournant à gauche (vers le nord) jusqu'à Pany.

Parking

À St. Antönien, tous les parkings sont payants. Il est possible de payer en espèces, via l'application Parkingpay ou Twint aux parkings.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.