72 sentier panoramique du Prättigau : en 3 jours de Klosters à Fanas (3 étapes)

Moyen
41.5 km
14:20 h
1919 m
2099 m
Prättigauer Höhenweg auf dem Cavelljoch im Rätikon
Prättigauer Höhenweg auf dem Jägglischhorn mit Sicht Richtung St. Antönien

Montrer 7 photos

Prättigauer Höhenweg auf dem Jägglischhorn mit Sicht Richtung Klosters

Incorporé dans le majestueux groupe de la Silvretta et le splendide Rätikon, le sentier panoramique du Prättigau offre un décor unique pour une randonnée de trois jours le long de la frontière suisse-autrichienne.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2261 m
Point le plus bas  1410 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station inférieure Madrisabahn Klosters
Destination
Station supérieure téléphérique Fanas
Coordonnées
46.902228, 9.864252

Details

Description

Le sentier bien balisé conduit de Klosters à travers de riches alpages jusqu'à St. Antönien, où l'on fait de la publicité avec un clin d'œil et le slogan « derrière la lune, à gauche... ». Le long du chemin, on rencontre des vaches pâturant, savourant les fines herbes alpines. Sous les murs calcaires haut de 500 mètres, le chemin bien signalé suit la frontière nationale. Au col Gafall, on quitte le sentier panoramique et on tourne vers Sassauna, où les derniers mètres de dénivelé sont « avalés » par le téléphérique de Fanas.

La randonnée peut être réservée en package et convient aussi parfaitement comme parcours familial. Avec quelques ascensions supplémentaires, cette randonnée fera sourire durablement même les randonneurs de montagne ambitieux.


Étapes :


Conseil d'initiés

Réservez cette grande randonnée ici facilement en package.

Avis de sécurité

Le chemin est classé selon l'échelle de randonnée SAC comme T2/T3 (randonnée en montagne). Définition chemin/terrain : chemin avec un tracé continu et des pentes équilibrées. Si marqué : blanc-rouge-blanc. Terrain parfois raide, risque de chute non exclu. Exigences : un certain sens de l'équilibre. Des chaussures de trekking sont recommandées. Compétences élémentaires en orientation. 


Attention aux maîtres de chiens :
Comme souvent observé dans les Grisons, il existe également dans le Rätikon plusieurs alpages protégés par des chiens de protection de troupeaux. Veuillez respecter les recommandations officielles ainsi que les zones.

Directions

Le 1er jour, le téléphérique Madrisa vous emmène de Klosters Dorf à l'Alp Saas (1887 m d'altitude), d'où commence la randonnée en passant par les Mässplatten et l'Alp Ascharina (2025 m d'altitude) jusqu'à St. Antönien (1420 m d'altitude).

Le 2e jour, on marche via Carschina Untersäss (1637 m d'altitude) en direction de Partnun. Au lac Partnun clair comme du cristal (1869 m d'altitude), une baignade est recommandée avant la montée vers la cabane Carschina SAC (2221 m d'altitude).

Le 3e jour, on suit le sentier panoramique du Prättigau jusqu'au col Cavell. Ensuite, on passe par le Fadurer Fürggli jusqu'à la station supérieure du téléphérique de Fanas. 

Approche

Transports publics

Jusqu'à Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses, puis changement pour les Chemins de fer rhétiques en direction de Davos, Vereina. 

Parking

Vous pouvez garer votre voiture gratuitement au parking du téléphérique Madrisa. Tous les parkings sur la place de Klosters sont payants.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.