759 Surettaseen

759 Surettaseen
Surettaseen - GRAUBÜNDEN - SWITZERLAND

Randonnée facile mais presque haute-alpine le long de la route historique du col de Splügen jusqu’au haut plateau des lacs de Suretta.
Splügen

Description

Notre point de départ est le village de col de Splügen à 1457 m. Nous quittons le village et suivons la route de transit historique de la viaSpluga à Bodmastafel. Ici, le sentier sur le côté droit de la vallée monte régulièrement le long du flanc de la montagne à travers les Alpes de Rhäzünscher. Là où la vue s’ouvre hors de la vallée en direction de la vallée de Schams, un sentier de montagne serpente jusqu’au haut plateau des lacs de Suretta. La cabane du lac est située au lac Suretta supérieur à 2272 m, mais est sans personnel. Les visiteurs de cet endroit peuvent profiter de l’atmosphère apaisante au milieu de paysages de montagnes très rocheuses. Et lorsque les sommets des montagnes environnantes se reflètent dans le lac, du Seehorn jusqu’au Surettahorn, l’excursion se transforme en une expérience inoubliable.

Alors que la première étape de la descente retrace la voie d’ascension, elle descend dans la vallée le long des Alpes de Rhäzünscher en direction de Splügen. Au point de vue Franzisch Grind, nous entrons profondément dans la forêt de montagne pour retourner au village de col de Splügen via Fugschtwald.

Dans la partie ancienne du village de Splügen, avec ses grandes maisons patriciennes, les randonneurs ayant un vif intérêt pour le folklore local sont certains de rencontrer une ou deux trouvailles précieuses. Une visite au Rheinwalder Talmuseum et à l’église réformée baroque est un must.

Un bateau à rames est à la disposition des randonneurs au lac supérieur de Suretta, à utiliser à leurs risques et périls.

Chaussures robustes et vêtements résistants aux intempéries recommandés.

De Bodenplatz Splügen, suivre les indications pour la viaSpluga jusqu’à Bodmastafel. A Isabrüggli, suivre les indications pour les lacs de Suretta. Au point 2066 monter sur la droite jusqu’aux lacs Suretta. Initialement, l’itinéraire de retour suit le même sentier que l’ascension, de retour au point 2066. De là, suivre les panneaux en direction de Franzisch Grind et Splügen.

Splügen est accessible en car postal. Champ horaire 90.541. Vous trouverez de plus amples informations dans l’horaire en ligne des CFF.

La randonnée peut être raccourcie d’environ 45 minutes en prenant le bus de la ligne du col de Splügen, champ horaire 90.561 jusqu’à l’Abzw. Suretta Lakes, est utilisé.

Sur la route nationale A13/E43, prendre la sortie 23-Splügen en direction de Splügen/Splügenpass. Planifiez votre voyage avec Google Route Planner.

Vous avez la possibilité de garer votre véhicule aux remontées mécaniques, sur la route du col de Splügen ou dans le village.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.