773 - Via San Bernardino


Details
Description
Directions
ViaSanBernardino en quatre étapes
Étape 1 San Vittore-Cama
De San Vittore avec l’église de San Lucio de la période carolingienne, vous pouvez rejoindre Roveredo à pied sur la rive gauche; Les deux villages, qui ont produit plusieurs architectes qui se sont installés en Allemagne pendant la période baroque, sont riches en monuments historiques (églises, tours, palais). Continuez en direction de Grono, un village typique le long de la route dominée par l’harmonieuse Torre Fiorenzana, et continuez vers Leggia et Cama. En plus des ruines du château de Norantola, à Cama, nous trouvons le grotti typique; Ici, comme ailleurs, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales telles que le vin, les viandes et les fromages.
3h d’exécution, 11,2 km, 97 m de dénivelé.
Étape 2 Cama-Soazza
L’itinéraire serpente à travers les forêts de châtaigniers, les prairies et les plaines inondables: les villages de Sorte, Lostallo et Cabbiolo offrent des vues pittoresques et des églises précieuses. Vous entrez dans Soazza, placé dans une position panoramique sur une terrasse, le long de sections de l’ancien chemin de fer avec des viaducs et des tunnels et un chemin muletier restauré du 18ème siècle.
3h45 Durée, 14,3 km, 245 m de dénivelé.
Étape 3 Soazza-San Bernardino Village
Dans le village de Soazza, vous pourrez admirer la structure urbaine harmonieuse, l’hospice des Capucins, l’église de San Martino, ainsi que plusieurs bâtiments du 19ème siècle. Un sentier éducatif au départ de Soazza vous permet de vous engager dans les aspects naturalistes, pittoresques et culturels de la région, en particulier la culture de la châtaigne. Notre route continue vers les ruines imposantes du château de Mesocco, une forteresse de la Renaissance démolie au 16ème siècle, et l’église de Santa Maria del Castello, qui abrite un extraordinaire cycle de fresques du 15ème siècle. Mesocco, qui dans le passé a joué un rôle important dans la gestion du trafic par le S. Bernardino, a plusieurs bâtiments historiques intéressants; Les premières traces de présence humaine dans la région remontent à près de 10 000 ans. À Mesocco, la partie purement alpine du voyage commence: le chemin monte abruptement vers Pian San Giacomo, en contournant plusieurs fois les anciennes routes. Après Pian San Giacomo, l’itinéraire serpente presque entièrement sur l’ancien chemin muletier ou la « route Français », entre forêts et alpages dominés par des sommets majestueux pour atteindre le bassin enchanteur de San Bernardino avec le village touristique.
6h d’exécution, 14,5 km, 1042 m de dénivelé.
Étape 4 San Bernardino Village - Col de San Bernardino
San Bernardino est la principale destination touristique de Mesolcina, établie au 19ème siècle en raison de son climat de montagne sain et des effets curatifs de son eau minérale. Les caractéristiques écologiques de la région avec les forêts de pins, les tourbières, les lacs et les différentes options de divertissement en font la destination idéale pour ceux qui recherchent la paix et la nature. Montez du village au col (2065 m) où se trouve l’hospice, construit en 1824-25 sur les rives du lac d’où prend sa source la rivière Moesa. Le chemin traverse la Kutschenstraße, parfaitement restaurée, à plusieurs reprises; les vestiges du chemin muletier modernisé du 18ème siècle sont également clairement visibles. Des deux rues, vous pourrez admirer les techniques de construction et divers artefacts. La zone du col, large et plate, se caractérise par des reliefs arrondis formés par des glaciers qui entourent de nombreux lacs et marécages d’un charme rare, l’habitat idéal pour une flore d’un grand intérêt naturaliste.
2h de course, 5 km, 457 m de dénivelé.
Responsable de ce contenu: Ente Turistico Regionale del Moesano San Bernardino, Mesolcina, Calanca.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.