87 Via Engiadina: Section 11, Envoyé - Tschlin

Via Engiadina: Sent - Tschlin.
Via Engiadina Etappe 11: Sent – Tschlin [SchweizMobil-Nr. 87]

Tschlin, hoch über dem Inn gelegen.
Les trois villages intacts de l'Engadin, Sent, Vnà et Tschlin, ainsi que les communautés de la vallée de Val Sinestra et Val Ruinains, constituent les points forts naturels et culturels de ce circuit.
Arrêt de bus postal Sent, Plaz
Arrêt de bus postal Tschlin, cumün

Description

La visite commence dans le village de Sent, en Engadine, en direction de l'est. Une route de campagne pittoresque mène à la sortie du village en direction de Val Sinestra. Le sentier se poursuit ensuite presque sans dénivelé jusqu'au point de retournement de l'hôtel thermal Val Sinestra. En été, une liaison par bus postal nous amène également dans la vallée. Après avoir traversé la Brancla, le ruisseau de la vallée de Val Sinestra, on rejoint la route de Vnà à travers la forêt. En suivant cette route, vous verrez bientôt les maisons du petit village de Vnà. Dans le village, vous pouvez vous arrêter pour prendre des rafraîchissements et passer la nuit.A partir de Vnà, le chemin monte à nouveau légèrement et devient un sentier. A travers un paysage de forêts et de prairies clairsemées, vous atteignez les deux anciens hameaux de Chant Sura et de Chant Dadaint. Le chemin monte maintenant un peu plus avant de descendre à pic dans les ruines de la vallée. Sur un sentier très pittoresque, nous amenons la dernière partie du chemin derrière nous et arrivons à Tschlin, situé haut au-dessus du fond de la vallée. Il y a des possibilités de rafraîchissement et une correspondance par bus postal via Martina pour le retour au point de départ à Sent ou à Scuol.

L'excursion a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être impérativement observées avant le début de l'excursion. Ce tour exige un haut niveau de sécurité, d'équilibre et de technique de conduite.

Appel d'urgence:

144 appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d'urgence international

De bonnes chaussures, une protection contre la pluie et le soleil, une bouteille d'eau, une trousse de premiers secours.

Départ de Sent en direction de l'est sur une route de campagne vers Val Sinestra.

Continuer jusqu'à l'hôtel thermal Val Sinestra (ou prendre le bus postal de Sent à l'hôtel thermal)

Traverser la vallée du ruisseau Brancla

A travers la forêt jusqu'à la route de Vnà

Du Vnà, en légère montée, à travers un paysage de forêts et de prairies clairsemé

Suivre le chemin vers les anciens hameaux de Chant Sura et Chant Dadaint

Traverser la vallée de Val RuinainsSuivez le chemin de Tschlin

Car postal via Martina vers Sent ou Scuol

• Avec le Chemin de fer rhétique (depuis Coire, le Prättigau ou la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp.
  • Continuez en car postal jusqu'à l'arrêt de car postal Sent, Plaz.

• En provenance du nord : via Landquart - Klosters en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela en Basse-Engadin sur la H27.
  • En provenance de l'est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27
  • En provenance du sud : par le Reschenpass (Nauders-Martina) ou l'Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur la H27L'envoi se fait à environ 5 km au-dessus de la route d'Engadin.

Parking payant à l'entrée du village de Sent